GUIDE
HISTOIRE + REQUÊTES

Chapitre 3 - Partie 1

Ruan

Petit tour de la ville avant de dire au revoir à la région.
Habitants de Ruan
- Karna à la guilde.
- Matilda assise sur le pont au nord.
- Primo au comptoir du casino.
- Noria dans la maison à l'est du pont (quartier sud).
- Norman dans la maison près de la route Aina (quartier sud).
- Les Raven dans leur entrepôt.
Aucune requête à faire dans la région de Ruan, mais deux livres à aller chercher :
- Passez au magasin d'O'Neil pour acheter le Liberl News - Numéro 6.
- Allez à l'académie de Jenis et parlez à la femme dans le centre de documentation à l'étage de la maison des clubs pour obtenir Carnelia - Chapitre 6.

Une fois les livres en poche, direction Air-Letten, au bout de la route Aina.

Air-Letten

Parlez à l'homme au guichet, puis montez les escaliers pour dire au revoir à Kloe et entrer dans le tunnel de Kaldia.

Tunnel de Kaldia

1- Baume Lacryma / 2- Remède Curia
3- Baume Lacryma / 4- Coup mortel 2
1- Baume Lacryma / 2- Baume Athelas
3- Baume Lacryma
Ouvrez les quatres coffres dans la première zone.
Le second écran contient une station de soin, alors profitez-en.
Sur la dernière zone, ouvrez le coffre au nord, mais ignorez la sortie vers la grotte de calcaire et poursuivez votre route vers l'est en récupérant les autres coffres jusqu'à une scène.
Revenez sur vos pas jusqu'à rattraper la fille au niveau de la seconde zone, à l'ouest de la station de soin pour un combat.

Tita vous accompagne sur le chemin restant. Comme vous avez pu le voir, les attaques normales de Tita sont de zone, ce qui se combine bien avec un quartz infligeant une altération d'état.
Je vous conseille quand même d'attendre d'être plus loin dans l'histoire avant de retoucher aux quartz de tout le monde.
Reprenez votre route vers l'est jusqu'à entrer dans un bâtiment dans la dernière zone du tunnel.

Zeiss

À l'intersection nord/sud, allez au nord pour prendre l'ascenseur.
Sortez par le sud du hall pour arriver vraiment en ville et direction la guilde des bracers.
Après la scène, retournez au centre technologique de Zeiss (CTZ) pour parler à la femme de l'accueil, puis prenez l'ascenseur en direction du premier étage et entrez dans le bureau du directeur presque au bout du couloir.

Tita rejoint pour de vrai l'équipe !
Si vous voulez retoucher à vos quartz ou ouvrir les emplacements de Tita (vous devriez largement avoir ce qu'il faut), parlez à l'homme à l'est de l'entrée du CTZ, ce comptoir sert d'atelier orbal de la ville.

Il est temps de faire un tour de la ville.
Habitants de Zeiss
- Yuirel et Louise dans la maison à l'ouest au bar.
- Randall et Ben au bar Vogel.
- Knowles entre l'épicerie et la guilde.
- Kilika dans la guilde.
- Wong à l'étage de l'armurerie.
- Elise devant l'escalator au niveau du parvis du CTZ
- Faye au sous-sol du CTZ.
- Karl dans l'atelier au deuxième étage du CTZ.
- Ray dans le laboratoire au troisième étage du CTZ.
Au niveau du 100% :
- Achetez Canne pointue, Khukuris et Canon artisanale à l'armurerie.
- Achetez Pâtes torsadées, Soupe noire et Tarte saisonnière dans le bar Vogel.

Achetez du Lait frais à l'épicerie Bell si vous n'en avez pas (pour une requête).
Allez maintenant chez les Rusell dans la maison au sud-ouest de la ville pour une série de scènes à l'intérieur.
Le lendemain, allez à la guilde pour discuter avec Kilika. Vous pouvez parler à Charles, une connaissance de Rolent devant l'escalator en ville, puis direction le 2ème étage du CTZ.

Une fois au bon étage, entrez dans l'atelier. Direction la salle informatique du 4ème étage. Répondez ce que vous voulez à l'explication sur l'ordinateur, puis je vous conseille de lire toutes les sections disponibles sur le CAPEL, mais choisissez Centre Technologie -> Recherche par mot-clé -> Moteur à combustion et Gasoil pour continuer.

Descendez au sous-sol et parlez à Faye pour le gasoil.
Sortez du CTZ et prenez la sortie est sur le parvis pour joindre l'aérogare. Parlez à l'homme du guichet, puis essayez de monter sur l'aéronef pour recevoir le moteur.
Retournez à l'atelier au 2ème étage du CTZ.

Une fois les scènes terminées, passez à la guilde et regardez les requêtes sur le panneau d'affichage.

Requêtes annexes

► Assistance à la bibliothèque
Récompense : 250 miras, 3 BP

Parlez à la femme dans la bibliothèque au 1er étage du CTZ pour lander la requête.
Allez dans la salle de conception du 2ème étage et prenez le livre posé sur une sorte d'escabeau presque au milieu de la pièce.
Montez au 3ème étage pour récupérer le livre sur l'une des tables de nuit entre deux lits dans l'infirmerie, ainsi que le livre rouge au milieu du laboratoire.
Tant que vous êtes là, examinez la serre dans le coin nord-est de la salle pour obtenir une Tomate amère.

Ouvrez votre inventaire et lisez le livre La cuisine de demain pour apprendre la recette Bouillabaisse portable.
Parlez une nouvelle fois à la femme de la bibliothèque pour terminer cette requête.
Pour la suivante avec cette même personne, nous nous en occuperons plus tard.

► Fumeur voleur
Récompense : 2000 miras, 4 BP

Direction l'infirmerie au 3ème étage du CTZ pour lancer la requête. Donnez le lait frais acheté à l'épicerie au chat pour qu’Antoine rejoigne l'équipe !
Évoquez les cigarettes à l'homme dans la salle informatique du 5ème étage, ainsi qu'à l'homme habillé en vert du côté ouest au rez-de-chaussée.
Allez ensuite dans le bureau du directeur au 1er étage.
Parlez à Murdock, examinez la porte fermée ainsi que le livre vert sur le bureau collé au mur ouest, entrez dans l'arrière-salle, puis examinez le cendrier sur la table pour terminer la requête.

► Ingrédient actif
Récompense : 1000 miras, 3 BP

Si vous avez bien ramassé la tomate amère dans le laboratoire du 3ème étage du CTZ, vous avez juste à donner l'ingrédient à Ben dans la cuisine du bar Vogel.
Pensez à bien manger le Sandwich à la tomate pour en apprendre la recette.

► Testeur produit
Récompense : 2000 miras, 6 BP

Parlez à l'homme dans le laboratoire au 3ème étage du CTZ pour lancer la requête.
Équipez bien les chaussures Strega α à Estelle. Pour commencez, retournez à Air-Letten en allant au sous-sol du CTZ et en retraversant le Tunnel de Kaldia.
Le jeu ne vous donnera aucune indication une fois arrivée, mais cela permet d'obtenir 2 BP bonus.
Nous irons aux autres endroits qu'il faut visiter en faisant les autres requêtes, gardez bien ces chaussures équipées à Estelle pendant tout ce temps (contrairement à ce que Terry dit, il n'y a pas besoin d'aller à Elmo).

Une fois de retour en centre-ville, prenez la sortie est en direction de la route Ritter.

Route Ritter

1- Recharge PE II
Rien à signaler dans la première zone.
Au second écran, la cible d'une requête d'extermination vous attend au sud du coffre.
Le boss ainsi que les cobras qui l'accompagnent peuvent tous infliger poison. Les petits peuvent même appeler d'autres monstres comme eux en renfort.
Visez en priorité le boss si vous n'utilisez pas de sort de zone, il tape fort. Si vous avez l'art Marque du Chaos, vous pouvez le rendre confus pour qu'il vous aide à éliminer les petits.

Continuez votre route vers l'est jusqu'à la porte de Sanktheim.

Porte de Sanktheim

Parlez au cuisinier dans la première pièce sur la droite pour acheter et apprendre la recette Potée carnivore.
Vous pouvez vous soigner dans la pièce suivante. Si vous vous souvenez d'Armand et Ellie de Rolent, ils sont sur la première sortie à l'étage.

Revenez à la route Ritter 2 et prenez le chemin nord pour explorer la route du Soldat.

Route du Soldat

1- Baume Lacryma / 2- Baume Thelas
3- Recharge PE II
1- Remède Curia
Ouvrez les quatre coffres sur les deux écrans avant d'atteindre la forteresse de Leiston.
Vous ne pouvez que parler à un soldat ici, mais atteindre la forteresse est nécessaire pour la requête Testeur.

Retournez à Zeiss, puis prenez la sortie sud de la ville.

Plaines Tratt

1- Baume Lacryma / 2-
1- Baume Lacryma / 2- Précision 3
3- Baume Lacryma
1- Bracelet noir
1- Talisman de Saphirl / 2- Canon lisse
3- Baume Lacryma
Ouvrez les deux coffres, le premier étant un peu caché par un arbre, puis prenez la sortie sud vers la map 2.
Sur la Plaines Tratt 2, le second coffre contient un combat contre huit moutons simiesques. Ces ennemis sont rapides, alors vous risquez de prendre quelques coups.
Une fois les trois coffres de la zone ouverts, revenez à la Plaines Tratt 1 et prenez la sortie est (n'entrez surtout pas dans le village Elmo).

Dans la Plaines Tratt 3, le seul coffre contient un combat contre cinq sautereaux et un leader sauteur. Utilisez Marque du Chaos sur le leader si besoin.
En plein milieu du sentier juste au sud-ouest du coffre se tient la cible d'une requête d'extermination.


► Extermination
Récompense : 1000 miras, 4 BP

Vous en avez peut-être déjà combattu en explorant l'endroit. La difficulté vient évidemment du nombre d'ennemis.
Utilisez des arts de temps de préférence, ainsi que Marque du Chaos pour vous faciliter la tâche.

Parlez ensuite aux deux hommes au sud de votre position après le combat pour lancer une requête.

► Véhicule recherché
Récompense : 1000 miras, 4 BP

Il suffit de gagner le combat contre six lapins blindés.

Le pom brillant du chapitre a une chance d'apparaître entre le coffre et la sortie vers la tour Carnelia au nord.
Quoi qu'il en soit, prenez la sortie nord-est (A) pour ouvrir un coffre contenant exactement le même combat contre les sauteriaux et le leader.
Revenez à la troisième zone et prenez la sortie sud-est (B).
Dans la Plaines Tratt 4, le premier coffre contient le même combat que les deux autres fois. Ouvrez le dernier coffre dans l'ombre d'un arbre, puis allez au fort au nord-est.

Fort Wolf

Vous pouvez vous reposer dans l'auberge sur la droite. Parlez au soldat gardant la porte pour lancer une requête avant de rentrer en ville.

Zeiss

► Messagère de l'amour
Récompense : 2000 miras, 6 BP

Une fois à Zeiss, achetez un bonnet en laine à l'épicerie Bell. Dirigez-vous ensuite au sous-sol du CTZ pour donner la lettre et le cadeau à Faye.

Retournez au laboratoire du 3ème étage pour rendre les Strega α à Terry et terminer la requête Testeur produit.
Si Estelle avait bien les chaussures équipées en retournant à Air-Letten et en allant à la porte de Sanktheim, la forteresse de Leiston, ainsi que Fort Wolf, vous recevrez les Strega β en récompense.

► Véhicule en panne
Récompense : 1500 miras, 5 BP

Parlez à l'homme en violet dans la salle de conception au 2ème étage du CTZ.
Utilisez l'ordinateur dans la salle informatique au 4ème étage et sélectionnez : Recherche par mot-clé -> Véhicule de transport.
Descendez au sous-sol pour retourner dans le tunnel de Kaldia, juste le temps de parler au travailleur au sud de l'entrée du CTZ.
Il ne reste plus qu'à retourner voir Wong au sud-ouest de la Plaines Tratt 3.

Vous pouvez enfin entrer dans le village d'Elmo, au sud-est de la carte Plaines Tratt 2.
La suite dans la partie 2 du chapitre.
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