GUIDE
HISTOIRE + REQUÊTES

PROLOGUE - JOUR 1

Le jeu commence par vous demander si vous possédez des données de partie terminée de Trails from Zero. Si c'est le cas vous aurez droit à quelques bonus :

- Lloyd démarre au niveau 45 par défaut, mais peut commencer à un niveau supérieur si vous l'étiez dans Zero (max lv50).
- Des miras supplémentaires selon votre nombre de DP.
- Des appâts en plus selon votre rang dans la guilde des pêcheurs.
- Vos "combinaison craft" et leur niveau sont importés de Zero.
- Le membre de la SSS avec lequel vous avez discuté en tête à tête à la fin de Zero obtient un bonus de bonding points.
- Certaines scènes seront légèrement modifiées selon vos choix et les requêtes que vous avez accomplies dans Zero.


Vous êtes directement lancé dans un combat de boss après quelques secondes.
Ce combat sert de tutorial, Arios peut gagner à lui tout seul. Prenez tout de même le temps d'analyser le boss avec un battle scope ou l'art Analyse de Dudley.
Tout comme dans les autres Trails, compléter le bestiaire en analysant tous les ennemis du jeu est obligatoire pour recevoir quelques objets bonus et viser le 100%.
Une fois vainqueur, placez vos master quartz dans les orbments de Lloyd et Noel via le menu, puis parlez à Arios et Dudley pour une scène.

Altair Lodge

1- Tous sepiths x30 / 2- Reviving Balm
3- Curia Balm / 4- Lighter / 5- HP1
1- EP Charge / 2- Tous sepiths x 30
3- Long Barrel / 4- Sardineedles
Avancez jusqu'à croiser votre premier ennemi sur la map. Vous pouvez commencer les combats contre les ennemis lambdas en les attaquant par-derrière pour les assommer. Cela est plus facile à faire avec les personnages qui tirent à distance comme Dudley (vous pouvez changer de leader sur le terrain en appuyant sur L1/Q).
Examinez la porte fermée sur votre ouest pour un dialogue, puis allez d'abord à l'est pour ouvrir votre premier coffre. Examinez le coffre vide pour une petite touche d'humour (tous les coffres vides ont une phrase du genre).
Prenez maintenant le chemin ouest à l'opposé pour une scène, puis ouvrez un autre coffre avant d'aller au nord et d'activer le mécanisme ouvrant la porte bloquée.
Passez la porte maintenant ouverte et ouvrez les deux coffres plus loin. Continuez votre route vers le nord, mais sachez qu'un combat vous attend en changeant d'écran.

Après votre victoire, commencez par prendre la sortie à l'ouest pour revenir sur la map précédente et en ouvrir le dernier coffre qui contient un combat contre quatre dinosaur encore une fois. Poursuivez ensuite au nord pour atteindre un cul-de-sac avec un autre coffre. Suivez le chemin vers l'extrémité ouest pour une autre impasse avec un coffre, puis prenez la sortie nord en revenant sur vos pas.
Prenez la première intersection vers l'est pour ouvrir un coffre, revenez en arrière et prenez la sortie ouest un pour tomber sur un autre coffre. Continuez vers le nord pour atteindre une station de soin et un boss au midpoint.
L'attaque normale des boss peut toucher plusieurs personnages s'ils sont alignés les uns derrière les autres. Les Regna Veriel possèdent aussi le sort de zone Downburst qui a 10% de chance de geler les cibles et peuvent légèrement se soigner avec Super Recovery.
Il faut faire attention à ce que Lloyd et Noel ne subissent pas le gros des attaques. Mise à part ça, Dudley et Arios peuvent gérer ce combat sans souci. Dudley et Noel peuvent même delay les ennemis avec un de leurs crafts, mais pensez à utiliser l'art analyse de Dudley ou un battle scope pour scanner le boss.

Revenez à la station de soin à l'écran précédent pour vous soigner, puis prenez le chemin ouest de là où se trouvait le boss pour atteindre le second stratum.
1- Tear Balm / 2- Curia Balm
3- EP Cut 1 / 4- Reviving Balm
1- EP Charge / 2- Poison
3- Teara Balm
Prenez la sortie nord-ouest pour ouvrir un coffre dans une impasse, puis suivez le chemin jusqu'au changement d'écran où un combat contre une devil flower vous attend. Cette plante est sensible à toutes les altérations d'états dont le delay de Noel et n'est pas particulièrement résistante. Pensez juste à l'analyser avec un battle scope, même si vous pouvez en recroiser un peu plus loin en tant qu'ennemi commun.

Prenez l' intersection vers l'ouest et ouvrez deux coffres en allant vers le nord, le second contient un combat contre quatre pink shroom. Allez ensuite vers l'est jusqu'à repiquer vers le sud pour ouvrir un autre coffre et atteindre la seconde partie de cette strate.

Soignez-vous à la station et une scène se lance un peu plus loin. Attention au nouvel ennemi du coin Rock Domina, il est très résistant aux attaques physiques, mais craint les arts d'eau. Allez vers l'ouest pour commencer et ouvrez un coffre dans une impasse avant de poursuivre vers le nord. A l'intersection, allez au nord pour activer le levier pour ouvrir la porte, mais sachez qu'un combat contre un rock domina et deux basilisk vous attend en revenant sur vos pas.
Après votre victoire, allez au sud pour ouvrir un coffre contenant un combat contre deux rock domina, revenez sur vos pas pour aller à l'est et ouvrez le dernier coffre du donjon. Vous pouvez maintenant retourner à la porte précédemment fermée en allant vers le sud. Soignez-vous à la station juste en-dessous, puis passez la porte où se trouve un combat de boss.
Ernest est intimidant mais ne tape pas si fort que ça. La majorité de ses attaques ont 10% de chances d'infliger une altération d'état et le craft qu'il doit prendre un tour à charger à 30% de chance de burn. Il possède également toujours son s-craft de Zero visant un personnage et ses alentours, lui régénérant la moitié des dégâts infligés.

Il est sensible aux baisses de stats alors utilisez le sort chrono down pour diminuer sa vitesse et le craft Heavy Smash de Noel pour diminuer son attaque de moitié.
Si le boss se met à charger une attaque, utilisez le craft Stun Break de Lloyd pour annuler l'activation. Tant que vous faites un minimum attention à vos HP, ce combat ne devrait pas poser de grandes difficultés, pensez à l'analyser avant de gagner.

Vous êtes tout de suite lancé dans un autre combat.
Ses attaques sont les mêmes que dans le combat précédent mais en plus puissantes et avec plus de chances d'infliger une altération d'état, notamment son Double Zanber qui a maintenant 100% de chance d'infliger blind dans une zone. Il faut de nouveau analyser le boss du coup.

Dispersez vos personnages pour qu'Ernest ne puisse pas toucher plusieurs membres de votre équipe à chaque attaque et continuez de diminuer au moins sa force et sa vitesse avec vos arts/crafts. Dudley peut même baisser la défense du boss de moitié avec son premier craft. Avec Arios et Dudley pour vous aider, vous n'avez pas grand-chose à craindre.

Il ne vous reste plus qu'à assister aux scènes pour conclure le prologue.
Retour en haut