GUIDE
HISTOIRE + REQUÊTES

Chapitre 4 - Jour 2

Crossbell

Rien de spécial en ce début de journée avec aucune nouvelle requête pour l'instant.

Au niveau des choses à ne pas rater :
Montrez votre monster notebook à Rebecca au QG de la police pour obtenir 500 miras et U-Material x1.
Parlez à Huey et Slash dans Ignis le QG de Wald pour des DP bonus.
Parlez à Rixia dans les coulisses d'Arc en Ciel, puis à Nikolai dans la salle suivante pour des DP bonus.
Parler à Sunita dans la maison voisine à celle d'Elie pour des DP bonus.
Entertainement District :
- Illya devant la scène dans Arc en Ciel.
- La bunny girl à la réception du casino.
West Street :
- Leyte dans la résidence Bellheim.
- Ian dans son bureau.
East Street :
- Tous les bracers dans la guilde.
Downtown District :
- Ashleigh, et Gingo dans Neinvalli.
- Wazy dans le Trinity.
Residential District :
- Joanna et Helmer chez Elie.
- Jona dans sa base dans le Geofront.
Administrative District :
- La réceptionniste dans la mairie.
Dirigez-vous vers le harbor district pour rendre visite à Heiyue et voir plusieurs scènes. Allez ensuite dire bonjour à Revache dans la back alley, puis parlez à Grace dans le bar Garante. Allez maintenant au casino pour retrouver le maire de Mainz et voir des scènes.

Une fois libre de vos mouvements, reparlez aux trois personnes suivantes pour garantir l'obtention de DP bonus à la fin de la journée :
- Parlez à Huey et Slash dans Ignis la QG de Wald.
- Parlez à Rixia dans les coulisses d'Arc en Ciel, puis à Nikolai dans la salle suivante.
- Parler à Sunita dans la maison voisine à celle d'Elie.

Retournez au QG de la SSS et parlez à Sergei pour lancer un briefing. Pour obtenir tous les DP, répondez :
Assailants' physical abilities
Haphazard chain of command
Blue pills in Gantz's possession

Parlez de nouveau à Sergei, puis discutez avec KeA. Examinez le terminal, de nouvelles requêtes sont disponibles et nous allons nous en occuper tout de suite.

Requêtes annexes

► Search for an Important Person
Récompense : 2000 miras, + 12 DP

Examinez la maison près de la sortie nord du residential district et parlez aux hommes à l'intérieur pour lancer la requête. Sortez de la pièce et entrez dans celle de droite pour examiner le journal intime sur le bureau. Répondez Suddenly ran away from home pour des DP bonus.
Reparlez à Campbell et à son assistant, puis examinez de nouveau le journal sur le bureau de la chambre et choisissez : This Morning puis The IBC.

Allez maintenant à l'IBC pour une scène, puis parlez à la réceptionniste avant de monter au 16F pour discuter avec Mariabell dans le bureau de Dieter.
Dirigez-vous maintenant vers l'aéroport, à la sortie sud de la ville. Vous pouvez parler à Anton avant d'aller voir la réceptionniste pour une scène, puis foncez à la gare et passez la porte 1 pour monter dans le train. Avancez de deux wagons pour une scène, puis parlez à Carla et donnez les réponses suivantes pour terminer la requête avec le maximum de DP :
We're on a trip to the Republic.
Your father is to blame.
Your maid is worried sick.


Une fois la requête terminée, parlez au cheminot près de la porte 1 pour obtenir Back Alley Doctor Glenn -Ch. 13.

► Flowers for Fallen Friends
Récompense : 2000 miras, + 3 DP

Allez dans la cabane du cimetière dans la zone de la cathédral pour parler au client et lancer la requête. Allez voir Tallys du general store de West Street.
Direction la West Crossbell Highway et prenez le bus vers l'arrêt police academy. Allez vers le sud, et juste avant la grille fermée se trouve la fleur jaune.
Allez cette fois sur le premier écran de la East Crossbell Highway et allez dans le coin nord. La fleur blanche se trouve entre le phare et un rocher.
La dernière fleur se trouve près des deux coffres tout au sud de l'écran menant à l'entrée du Moon Temple (Mainz Montain Path 7).
Il ne vous reste plus qu'à livrer les fleurs au client dans le cimetière.

Retournez au bâtiment de la SSS pour rendre vos rapports au terminal. Vous devriez avoir 303 DP et obtenir les bottes Strega-P.

Requête Secrète

► Getting a New Doll
Récompense : 5000 miras, + 8 DP

Cette requête n'est disponible que si vous possédez au minimum 288 DP, ce qui est le cas si vous n'avez rien raté. Allez voir Imelda dans sa boutique pour lancer une scène en arrivant. Direction le studio Rosenberg à mi-chemin de la Mainz Montain Path pour une scène devant l'entrée. Sauvegardez !
Un combat de boss vous attend en passant la grille.
Les Tildawn Doll résistent à toutes les altérations d'états et les baisses de stats. Ils annulent les arts de feu, eau, vent et surtout : ils renvoient toutes les attaques physiques, incluant les S-craft (sauf celui de Tio). N'utilisez que des arts de earth, time, space, mirage contre eux. Au niveau des attaques, le plus ennuyant est le craft de zone Speak Lies qui peut confuse (équipez-vous en conséquence). Ils sont aussi capable de lancer l'art Spark Dyne qui peut seal les personnages touchés.
Les anges eux sont encore plus agaçants. Ils ont une bonne stat de force, impede naturellement avec leur attaque normale et vont foncer sur les personnages préparants des sorts s'ils sont à portée. Ils possédent aussi un craft de zone et peuvent accorder un bonus de 25% en force et vitesse aux alliés près d'eux.

Tio et Elie doivent bien évidemment lancer des arts de zone en boucle comme Dark Matter quand vous n'avez pas besoin de soin. Dès que les anges sont un peu regroupés (Dark Matter est pratique pour ça) ou si un tour avec un bonus critique apparait, lancez vos S-Crafts pour vous en débarrasser au plus vite.
Sans les anges, le combat devient beaucoup plus simple et les ennemis restant ne font pas si mal que ça. Les crafts d'Elie et Lloyd pour impede les art ne fonctionneront pas sur eux et vous subirez des dégâts, alors n'essayez même pas.

Après la scène suivant le combat, il ne vous reste plus qu'à retourner voir Imelda dans sa boutique.

Crossbell

Direction l'hôpital St.Ursula pour une scène en arrivant, puis parlez à la réceptionniste de l'accueil. Vous pouvez parler à Raymond et Donovan près de la chambre 201, ainsi qu'à Shizuku et Cecile dans la chambre 304. Montez sur le toit et entrez dans le bâtiment est pour une série de scènes, puis quittez l'hôpital pour finir la journée.
Retour en haut