Présentation de l'Univers trails

Cette page vise à présenter l'univers des Trails aux personnes curieuses n'ayant jamais joué à un opus. Cet article ne présente aucun spoiler scénaristique sur la série et sert à expliquer l'environnement dans lequel se passe les jeux.

Le continent

L'histoire des Trails se déroule sur le continent de Zemuria. Le premier arc scénaristique "In the Sky", se déroule dans le royaume de Liberl au sud.
Le second arc : Zero et Azure, se déroule dans l'État de Crosbell au centre.
Le troisième arc : Cold Steel, prend place dans l'Empire d'Erebonia à l'ouest.
Le quatrième arc : Kuro, se tient dans la république de Calvard à l'est.

Bien evidemment d'autres pays d'importance existent sur le continent.
La série débute en l'an 1202, 10 ans après que l'Empire d'Erebonia ait tenté sans succès d'envahir le bien plus humble royaume de Liberl.
D'autre part, les relations entre Erebonia et Calvard sont tendues. Les deux superpuissances cherchant en permanance à prendre l'avantage sur l'autre que ce soit sur le plan économique, militaire ou culturel depuis longtemps.
Crossbell se trouvant coincé entre ces deux géants, cet état "autonome" est fortement sous l'influence des deux pays en même temps.

Les institutions

Si une organisation est omniprésente dans la série Trails, il s'agit de l'église Septian. L'apparition et le gain de notoriété chez toutes les populations de cette religion monothéiste mis fin à "l'Âge sombre" de Zemuria 700 ans avant le premier jeu. Présente aux quatre coins du continent, l'église est au centre de la société et son autorité n'est remise en cause par aucune des nations connues. L'église Septian prêche la parole de la déesse : Aidios.

Dans la vie quotidienne des habitants de Zemuria, l'église tient bien évidemment des messes et autres activités pour les fidèles. Elle se charge également de diverses actions humanitaires ainsi que d'une partie l'éducation des enfants en tenant l'école du dimanche.
La guilde des Bracers est une organisation non gouvernementale vouée à la protection des civils en toute circonstance. Il est possible de soumettre des requêtes à la guilde, tant que la nature de celles-ci ne sont pas illégales. Les Bracers sont eux aussi implantés dans la majorité des pays avec l'autorisation de l'autorité en place. Cela est dû à leur efficacité, popularité auprès des citoyens, ainsi qu'à un accord de non interférence dans les affaires politique et militaire dans les pays où ils interviennent.
Cet accord est cependant supplanté par le devoir de la guilde de protéger les civils. Si par exemple les agissements d'un gouvernement venait à mettre directement en danger sa population, la guilde interviendrait en dépit de l'accord de non interférence.

La révolution orbale

Un peu plus de 50 ans avant Trails in the Sky : First Chapter, le continent de Zemuria vivait à un niveau technologique proche du Moyen Âge. Soudain, la technologie orbale fut découverte et les progrès technologique se multiplièrent à grande vitesse. L'une des plus grande invention de cette révolution est l'orbment, un appareil permettant de canaliser cette énergie orbale et de l'utiliser de diverses manières. Générer de l'électricité, alimenter un moteur, permettre de téléphoner, prendre le train, l'avion et même améliorer les capacités des combattants en leur permettant de lancer des sorts, sont diverses applications venant de ce progrès technologique.
Ainsi Zemuria est passé en un demi-siècle du Moyen Âge à une ère presque industrielle selon les régions.

Si tout le continent n'a pas le même accès à la technologie orbale, celle-ci ne cesse de se développer au fil de la série.
Retour en haut