GUIDE
HISTOIRE + REQUÊTES
Chapitre 1 - Jour 1
CROSSBELL
Commençons par examiner le terminal et voir les requêtes disponibles.
Allez dans la boutique d'armes Gironde à côté du bâtiment de la S.S.S et parlez au vendeur pour un petit dialogue (n'achetez rien pour l'instant, les requêtes en cours ne demandent pas de combattre). Faites un petit saut au Times pour acheter un exemplaire du Crossbell Times - Issue 2 dans le general store tout à gauche et parlez au vendeur tant que vous y êtes.
Allez maintenant dans West Street, puis entrez dans la résidence Bellheim pour parler à la tante de Lloyd et obtenir la recette Juicy Steak. Vous pouvez discuter avec Ian dans son bureau d'avocat pour un petit dialogue. Allez ensuite dans la boulangerie et discutez avec Oscar pour démarrer la première requête du chapitre.
Avant de partir, parlez à Bennet (la fille dans le coin gauche du magasin) pour accepter une partie supplémentaire de la requête d'Oscar.
Nous ne pouvons pas accomplir cette mission sans faire quelques combats en dehors de la ville alors passons à la suite.
Allez dans la boutique d'armes Gironde à côté du bâtiment de la S.S.S et parlez au vendeur pour un petit dialogue (n'achetez rien pour l'instant, les requêtes en cours ne demandent pas de combattre). Faites un petit saut au Times pour acheter un exemplaire du Crossbell Times - Issue 2 dans le general store tout à gauche et parlez au vendeur tant que vous y êtes.
Allez maintenant dans West Street, puis entrez dans la résidence Bellheim pour parler à la tante de Lloyd et obtenir la recette Juicy Steak. Vous pouvez discuter avec Ian dans son bureau d'avocat pour un petit dialogue. Allez ensuite dans la boulangerie et discutez avec Oscar pour démarrer la première requête du chapitre.
Avant de partir, parlez à Bennet (la fille dans le coin gauche du magasin) pour accepter une partie supplémentaire de la requête d'Oscar.
Nous ne pouvons pas accomplir cette mission sans faire quelques combats en dehors de la ville alors passons à la suite.
Le casino dans l'entertainment district est enfin ouvert.
Après la scène en arrivant, montez à l'étage et discutez avec le barman/propriétaire pour un dialogue sur Randy. Au rez-de-chaussée, vous pouvez parler à la réceptionniste pour échanger vos miras contre des jetons ainsi que voir les objets disponibles ici. L'armure "Martial Arts Uniform" est excellente pour ce moment du jeu, mais demande 1000 tokens l'unité.
Dans ce casino, vous pouvez jouer à la roulette, au blackjack, au poker et à des machines à sous spéciales Ys (chaque jeu possède un tutoriel avec l'ensemble des règles si vous n'êtes pas familier avec ces jeux d'argent, il suffit de lancer le mini-jeu voulu puis sélectionner "info").
Libre à vous de jouer pour gagner des médailles et obtenir l'équipement pour vous faciliter la vie, mais cela est totalement optionnel.
Pensez à sauvegarder régulièrement si vous vous lancez, les jeux rapportant le plus de jetons rapidement étant le poker et le blackjack. Petit conseil, arrêtez votre lancée quand vous venez d'atteindre la barre des 500 jetons de gains. Il est très rare que le jeu vous permette de gagner plus et vous laisse empocher 1000 jetons d'un coup (pour ne pas dire que le croupier triche). Il est bien plus prudent de s'arrêter là et de recommencer.
Vous pouvez parler à Imelda dans sa boutique de la back alley pour en apprendre un peu plus sur le genre de personne qu'elle est, mais à part ça, il n'y a rien d'autre à faire dans le coin (si vous avez le quartz "Detection" équipé, vous remarquerez que plusieurs coffres se trouvent dans cette zone. Ils ne seront accessibles que bien plus tard).
Faites un tour au QG de la police dans le quartier administratif et parlez à Rebecca à l'accueil, puis sélectionnez "Show Combat Notebook" pour obtenir 500 miras et U-Material x1. Parlez à toutes les autres personnes dans le bâtiment, puis sortez et allez voir la vendeuse du stand de jus de fruits du quartier pour recevoir la recette Fresh Fruit Juice. Tant que vous êtes dans le quartier, parlez à l'oncle de Lloyd à l'accueil de la bibliothèque pour lancer une autre requête. Dans le coin du rez-de-chaussée, vous pouvez lire le premier chapitre du roman "The Saint and the White Wolf".
Après la scène en arrivant, montez à l'étage et discutez avec le barman/propriétaire pour un dialogue sur Randy. Au rez-de-chaussée, vous pouvez parler à la réceptionniste pour échanger vos miras contre des jetons ainsi que voir les objets disponibles ici. L'armure "Martial Arts Uniform" est excellente pour ce moment du jeu, mais demande 1000 tokens l'unité.
Dans ce casino, vous pouvez jouer à la roulette, au blackjack, au poker et à des machines à sous spéciales Ys (chaque jeu possède un tutoriel avec l'ensemble des règles si vous n'êtes pas familier avec ces jeux d'argent, il suffit de lancer le mini-jeu voulu puis sélectionner "info").
Libre à vous de jouer pour gagner des médailles et obtenir l'équipement pour vous faciliter la vie, mais cela est totalement optionnel.
Pensez à sauvegarder régulièrement si vous vous lancez, les jeux rapportant le plus de jetons rapidement étant le poker et le blackjack. Petit conseil, arrêtez votre lancée quand vous venez d'atteindre la barre des 500 jetons de gains. Il est très rare que le jeu vous permette de gagner plus et vous laisse empocher 1000 jetons d'un coup (pour ne pas dire que le croupier triche). Il est bien plus prudent de s'arrêter là et de recommencer.
Vous pouvez parler à Imelda dans sa boutique de la back alley pour en apprendre un peu plus sur le genre de personne qu'elle est, mais à part ça, il n'y a rien d'autre à faire dans le coin (si vous avez le quartz "Detection" équipé, vous remarquerez que plusieurs coffres se trouvent dans cette zone. Ils ne seront accessibles que bien plus tard).
Faites un tour au QG de la police dans le quartier administratif et parlez à Rebecca à l'accueil, puis sélectionnez "Show Combat Notebook" pour obtenir 500 miras et U-Material x1. Parlez à toutes les autres personnes dans le bâtiment, puis sortez et allez voir la vendeuse du stand de jus de fruits du quartier pour recevoir la recette Fresh Fruit Juice. Tant que vous êtes dans le quartier, parlez à l'oncle de Lloyd à l'accueil de la bibliothèque pour lancer une autre requête. Dans le coin du rez-de-chaussée, vous pouvez lire le premier chapitre du roman "The Saint and the White Wolf".
Sur le port, vous pouvez parler à Grace dans les bureaux du CNS avant d'aller à East Street. Discutez avec Arios à l'étage de la guilde des Bracers, puis entrez deux bâtiments plus loin sur la droite pour allez voir Parla et obtenir l'objet clé "Lemonade".
Passez au downtown district. Neinvalli est enfin ouvert, alors entrez dans le magasin pour faire la connaissance de Jingo au comptoir, puis parlez trois fois à Ashleigh dans le coin gauche. Ici, vous pouvez échanger des biens contre d'autres. Pour l'instant, rien de très intéressant ou accessible.
Allez dire bonjour à Wazy dans le Trinity, puis discutez avec Guillaume dans son atelier pour avoir le tutoriel sur la customisation d'arme.
Si cette mécanique est intéressante, vous n'avez pour l'instant pas assez de U-material pour faire quoi que ce soit.
Parlez ensuite aux membres de Saber Viper pour tomber sur quelques phrases... intéressantes.
Maintenant que le tour de la ville est fait, passons aux requêtes.
Passez au downtown district. Neinvalli est enfin ouvert, alors entrez dans le magasin pour faire la connaissance de Jingo au comptoir, puis parlez trois fois à Ashleigh dans le coin gauche. Ici, vous pouvez échanger des biens contre d'autres. Pour l'instant, rien de très intéressant ou accessible.
Allez dire bonjour à Wazy dans le Trinity, puis discutez avec Guillaume dans son atelier pour avoir le tutoriel sur la customisation d'arme.
Si cette mécanique est intéressante, vous n'avez pour l'instant pas assez de U-material pour faire quoi que ce soit.
Parlez ensuite aux membres de Saber Viper pour tomber sur quelques phrases... intéressantes.
Maintenant que le tour de la ville est fait, passons aux requêtes.
Requêtes annexes
► Overdue Book Retrieval
Récompense : 1000 miras, + 3 DP
Récompense : 1000 miras, + 3 DP
Vous avez normalement déjà parlé à Miles dans la bibliothèque pour lancer la requête. Il ne reste plus qu'à aller à trois endroits :
- Administrative District : Parlez à Raymond près des distributeurs automatiques dans les locaux de la police.
- East Street : Clarissa se trouve dans la première pièce sur la droite en entrant dans la résidence Acacia (c'est la mère de Fran).
- West Street : Parlez à la petite Pansy dans la première pièce de la résidence Bellheim.
Sachez qu'avant de rendre les livres, vous pouvez les lire depuis le menu "Items".
Il ne vous reste plus qu'à retourner voir le client pour compléter la demande.
► Assistance With New Service
Récompense : 1000 miras, Teara Balm x3, Reviving Balm x2, EP Charge x2, IBC Primary Card, et + 3 DP.
Récompense : 1000 miras, Teara Balm x3, Reviving Balm x2, EP Charge x2, IBC Primary Card, et + 3 DP.
Il vous suffit de vous rendre au bâtiment de l'IBC à la sortie du nord du port et de parler à la réceptionniste. Après le dialogue, vous devez convertir 30 sepiths de chaque élément en miras. S'il vous manque des sepiths, revenez finir cette requête après avoir fait quelques combats dans la prochaine zone.
Comme le jeu l'explique, l'IBC a un meilleur taux de conversions de sepith donnant 1 à 2 miras supplémentaires par rapport aux autres endroits. Cela n'a pas l'air d'être énorme, mais sur le long terme la différence est colossale.
En quittant l'IBC, vous verrez un homme sortir d'un ascenseur. Allez lui parler pour une scène.
Nous nous occuperons de la dernière requête en cours plus tard. N'hésitez pas à récupérer vos récompenses via le terminal de la S.S.S, ainsi qu'à acheter des battle scope avant de vous rendre à East Street et prendre la sortie Est pour une scène.
East Crossbell Highway
Les Shining Pom sont des monstres spéciaux. Dans Trails from Zero, ce sont des ennemis rares qui n'apparaissent qu'à certains endroits précis avec de la chance. Chaque shining pom dans une zone différente compte comme un monstre différent dans le carnet, bien qu'ils portent tous le même nom.
Le shining pom de cette zone a une chance d'apparaître près de l'arrêt de bus, mais cela est très rare. Pour réessayer de le faire apparaître, il faudrait recharger la zone en retournant en ville, puis revenir à l'arrêt de bus, ce qui serait inutilement long. Nous reviendrons l'analyser quand ce sera plus simple.
De manière générale en explorant les endroits avec des monstres, combattez le maximum possible pour engendrer de l'expérience, des sepiths, objets et ingrédients de cuisine. En parlant de cuisine, les monstres Egg Snake et Metal Saucer peuvent faire tomber les Monster Egg dont vous avez besoin pour la requête d'Oscar.
Dans ce genre de zone, vous avez une chance de tomber sur des points brillants si vous êtes attentifs. Il s'agit d'objets communs aléatoires comme des tear balm, battle scope ou même des sepiths.
Sachez aussi que monter de niveau vous remet à 100% de HP. Vous pouvez à tout moment faire marche arrière pour acheter des objets ou vous reposer en ville.
Le shining pom de cette zone a une chance d'apparaître près de l'arrêt de bus, mais cela est très rare. Pour réessayer de le faire apparaître, il faudrait recharger la zone en retournant en ville, puis revenir à l'arrêt de bus, ce qui serait inutilement long. Nous reviendrons l'analyser quand ce sera plus simple.
De manière générale en explorant les endroits avec des monstres, combattez le maximum possible pour engendrer de l'expérience, des sepiths, objets et ingrédients de cuisine. En parlant de cuisine, les monstres Egg Snake et Metal Saucer peuvent faire tomber les Monster Egg dont vous avez besoin pour la requête d'Oscar.
Dans ce genre de zone, vous avez une chance de tomber sur des points brillants si vous êtes attentifs. Il s'agit d'objets communs aléatoires comme des tear balm, battle scope ou même des sepiths.
Sachez aussi que monter de niveau vous remet à 100% de HP. Vous pouvez à tout moment faire marche arrière pour acheter des objets ou vous reposer en ville.
Pour la première zone, ouvrez les deux coffres au nord avant de passer à l'écran suivant.
Sur la seconde zone, vous remarquerez un point de pêche en plus des deux coffres, cependant la pêche est pour l'instant indisponible. Nous reviendrons ici plus tard.
Pour la dernière partie du East Crossbell Highway, vous avez deux coffres à ouvrir et vous aurez droit à une scène une fois près de l'arrêt de bus.
Vous pouvez examiner l'arrêt de bus, puis essayer de prendre la sortie ouest vers Tangram Gate, mais le jeu vous bloquera.
Sur la gauche de l'arrêt de bus se trouve le seul endroit où apparaît l'ennemi Acerbic Tomartian. Prenez le bien par surprise pour avoir une chance d'avoir un team rush, ce qui vous permettra de le vaincre facilement. Cet ennemi aime bien fuir les combats et possède un haut taux d'esquive.
Une fois tous les coffres ouverts et tous les ennemis analysés (sauf shining pom), prenez la sortie vers la prochaine zone à gauche de l'arrêt de bus.
Sur la seconde zone, vous remarquerez un point de pêche en plus des deux coffres, cependant la pêche est pour l'instant indisponible. Nous reviendrons ici plus tard.
Pour la dernière partie du East Crossbell Highway, vous avez deux coffres à ouvrir et vous aurez droit à une scène une fois près de l'arrêt de bus.
Vous pouvez examiner l'arrêt de bus, puis essayer de prendre la sortie ouest vers Tangram Gate, mais le jeu vous bloquera.
Sur la gauche de l'arrêt de bus se trouve le seul endroit où apparaît l'ennemi Acerbic Tomartian. Prenez le bien par surprise pour avoir une chance d'avoir un team rush, ce qui vous permettra de le vaincre facilement. Cet ennemi aime bien fuir les combats et possède un haut taux d'esquive.
Une fois tous les coffres ouverts et tous les ennemis analysés (sauf shining pom), prenez la sortie vers la prochaine zone à gauche de l'arrêt de bus.
Old Armorica Road
Les monstres Sasa Panda ainsi que Bad Frogger n'apparaissent pas sur le terrain. Vous ne pouvez tomber dessus qu'en lançant un combat contre un autre ennemi.
Sasa panda a une chance d'apparaître en affrontant des Death Corolla, tandis que Bad frogger n'accompagne que des Helmet Hunter.
Ces ennemis ont un taux d'apparition très bas et tomber dessus peut prendre un moment. Si vous ne visez pas le 100% du jeu, continuez sans vous en préoccuper.
Attention aux "Deadly Dandelion" qui s'autodétruisent en mourant, provoquant ainsi une explosion.
*Grass drome peut être trouvé en combattant des Magma drome, mais sont les mêmes ennemis que dans la East Crossbell Highway. À l'avenir, je ne mentionnerais que les nouveaux monstres de chaque zone.
Sur la première zone, vous remarquerez un troisième coffre sur la mini-map, mais l'accès à celui-ci est bloqué par une porte fermée (trait rouge sur la map). Ramassez les deux coffres, puis sortez par l'ouest.
Dans la seconde zone, vous aurez droit à une scène à mi-chemin entre le premier et second coffre.
Dans la dernière zone, la partie menant à l'Ancient Battlefield est bloquée par un pont détruit. Le troisième coffre contient un combat contre 6 Helmet Hunter.
Laissez-les se regrouper au début du combat, puis lancez le S-Craft de Tio pour en éliminer une bonne partie, voir tous.
Une fois tous les coffres ouverts, vérifiez que vous avez obtenu au moins cinq Monster Egg dans la section "Ingred." du menu Items. Si c'est le cas, vous pouvez entrer dans le village d'Armorica. Dans le cas contraire, retournez affronter des Golden Axe dans le coin avant d'aller au village.
Sasa panda a une chance d'apparaître en affrontant des Death Corolla, tandis que Bad frogger n'accompagne que des Helmet Hunter.
Ces ennemis ont un taux d'apparition très bas et tomber dessus peut prendre un moment. Si vous ne visez pas le 100% du jeu, continuez sans vous en préoccuper.
Attention aux "Deadly Dandelion" qui s'autodétruisent en mourant, provoquant ainsi une explosion.
*Grass drome peut être trouvé en combattant des Magma drome, mais sont les mêmes ennemis que dans la East Crossbell Highway. À l'avenir, je ne mentionnerais que les nouveaux monstres de chaque zone.
Sur la première zone, vous remarquerez un troisième coffre sur la mini-map, mais l'accès à celui-ci est bloqué par une porte fermée (trait rouge sur la map). Ramassez les deux coffres, puis sortez par l'ouest.
Dans la seconde zone, vous aurez droit à une scène à mi-chemin entre le premier et second coffre.
Dans la dernière zone, la partie menant à l'Ancient Battlefield est bloquée par un pont détruit. Le troisième coffre contient un combat contre 6 Helmet Hunter.
Laissez-les se regrouper au début du combat, puis lancez le S-Craft de Tio pour en éliminer une bonne partie, voir tous.
Une fois tous les coffres ouverts, vérifiez que vous avez obtenu au moins cinq Monster Egg dans la section "Ingred." du menu Items. Si c'est le cas, vous pouvez entrer dans le village d'Armorica. Dans le cas contraire, retournez affronter des Golden Axe dans le coin avant d'aller au village.
Armorica Village
Après la scène, faites un saut à la boutique d'objets sur la gauche après le pont pour refaire votre stock de Battle Scope si besoin.
Allez ensuite au bâtiment en face qui est l'auberge du village. Dedans, examinez l'écriteau en bois à la droite du comptoir pour apprendre la recette Rustic Omelet Rice. Revenez dehors, puis entrez dans la cabane en bois juste au nord de l'auberge pour récupérer un EP Cut 1 à l'intérieur. Vous pouvez maintenant entrer dans la maison la plus au nord du village pour une scène.
Allez ensuite au bâtiment en face qui est l'auberge du village. Dedans, examinez l'écriteau en bois à la droite du comptoir pour apprendre la recette Rustic Omelet Rice. Revenez dehors, puis entrez dans la cabane en bois juste au nord de l'auberge pour récupérer un EP Cut 1 à l'intérieur. Vous pouvez maintenant entrer dans la maison la plus au nord du village pour une scène.
Après le dialogue, reparlez au chef du village ainsi qu'à sa femme qui se trouve à l'étage avant de sortir. Une scène plus tard, parlez à l'homme en train de pêcher sur le pont pour recevoir l'attirail du pêcheur débutant. Allez au point de pêche près de l'auberge pour lancer un mini-jeu très simple, il suffit d'appuyer au moment où le point d'exclamation apparaît/que le bout de la canne bouge. Chaque point de pêche contient une liste de poissons qui ne sont accessibles qu'avec le bon appât.
Sachez que le seul moyen d'obtenir les appâts basiques pendant un bon moment est de vaincre des monstres.
Sauvegardez/chargez régulièrement pour préserver vos appâts, et attrapez les poissons qui sont sur cette image avant de poursuivre :
Sachez que le seul moyen d'obtenir les appâts basiques pendant un bon moment est de vaincre des monstres.
Sauvegardez/chargez régulièrement pour préserver vos appâts, et attrapez les poissons qui sont sur cette image avant de poursuivre :
Il faut maintenant parler à tous les habitants d'Armorica : commencez par la fille blonde en vert près de vous, puis entrez dans l'auberge. Parlez aux quatre personnes dans la salle, incluant le tavernier qui vous soignera gratuitement, ainsi qu'aux trois personnes à l'étage avant de retourner dehors. Discutez avec les deux enfants et la mère au milieu du village, puis parlez aux occupants des deux maisons du côté ouest du village (dont la boutique d'objets). Il ne vous reste plus qu'à parler à l'homme près de l'entrée du village et à la femme dans la dernière maison pour avoir droit à une scène en revenant dehors.
Avant toute chose, reparler au client dans la boutique d'objets pour obtenir le livre "Back Alley Doctor Glenn - Ch 2".
Allez à l'entrée du village, puis examinez l'arrêt de bus pour retourner en ville.
Avant toute chose, reparler au client dans la boutique d'objets pour obtenir le livre "Back Alley Doctor Glenn - Ch 2".
Allez à l'entrée du village, puis examinez l'arrêt de bus pour retourner en ville.
Crossbell
Vous pouvez maintenant vous téléporter dans la ville. Commencez par vous rendre sur le toit du bâtiment de la S.S.S pour récupérer un quartz selon le poisson que vous donnez à Coppe :
Armorican Carp : Evade 1
Tiger Rockfish : Attack 1
Rockeater : Defense 1
Raineater : EP 1
Prenez celui que vous voulez, puis faites un saut à Genten histoire d'ouvrir quelques slots, vous devriez avoir un surplus de quartz équipables actuellement.
Vous pouvez parler à la vendeuse d'ingrédients dans le Times pour en apprendre un peu plus sur Sergei.
Direction la résidence Bellheim sur West Street, pour entrer dans la seconde pièce et parler aux enfants pour lancer une requête.
Armorican Carp : Evade 1
Tiger Rockfish : Attack 1
Rockeater : Defense 1
Raineater : EP 1
Prenez celui que vous voulez, puis faites un saut à Genten histoire d'ouvrir quelques slots, vous devriez avoir un surplus de quartz équipables actuellement.
Vous pouvez parler à la vendeuse d'ingrédients dans le Times pour en apprendre un peu plus sur Sergei.
Direction la résidence Bellheim sur West Street, pour entrer dans la seconde pièce et parler aux enfants pour lancer une requête.
Requête secrète
► Search for the Kitten's Owner
Récompense : 500 miras, +5 DP
Une fois la quête lancée, entrez dans la pièce d'à côté pour parler à Pansy. Sortez de la résidence et parlez à Momo qui se tient près de la boutique d'objets. Allez ensuite dans le cabinet d'avocat pour parler à Pete, puis allez dans le quartier résidentiel.
Entrez dans la seconde maison en arrivant, celle d'Harold, et parlez à son fils Collin à l'étage. Revenez dans la rue et parlez à Sunita dans la première maison en descendant les escaliers, puis examinez la demeure suivante pour une scène. Essayez de retourner sur West Street à pied pour déclencher une autre scène. Approchez la sortie nord-ouest du quartier et parlez à Sunita pour conclure la requête.
Récompense : 500 miras, +5 DP
Une fois la quête lancée, entrez dans la pièce d'à côté pour parler à Pansy. Sortez de la résidence et parlez à Momo qui se tient près de la boutique d'objets. Allez ensuite dans le cabinet d'avocat pour parler à Pete, puis allez dans le quartier résidentiel.
Entrez dans la seconde maison en arrivant, celle d'Harold, et parlez à son fils Collin à l'étage. Revenez dans la rue et parlez à Sunita dans la première maison en descendant les escaliers, puis examinez la demeure suivante pour une scène. Essayez de retourner sur West Street à pied pour déclencher une autre scène. Approchez la sortie nord-ouest du quartier et parlez à Sunita pour conclure la requête.
Crossbell
Faites un saut au QG de la police pour montrer votre carnet de combat à la réceptionniste et obtenir 500 miras et U-Material x1. Parlez aussi à Fran, Raymond, et Donovan, avant d'aller au port pour de lancer une petite séance de pêche près du phare.
Direction la guilde des pêcheurs et discutez avec le manager à l'accueil, puis sélectionnez "Check Rank" deux fois pour recevoir un Straw Hat. La vendeuse de poisson juste devant l'auberge d'East Street peut vous acheter vos poissons contre des sepiths si jamais vous en avez besoin. Vous pouvez d'ailleurs parler à Sergei dans l'auberge.
Restockez-vous en objets si besoin. Je vous conseille d'acheter au moins les meilleures armures et bottes pour tous vos personnages, ainsi que la meilleure arme pour Randy et Lloyd chez Gironde si vous en avez les moyens. Vous avez assez de U-Material pour améliorer au moins l'arme de Lloyd dans l'atelier de Guillaume au downtown district (pensez juste à déséquiper l'arme que vous voulez améliorer avant de parler à Guillaume), puis prenez la sortie sud sur Station Street.
Examinez l'arrêt de bus pour une scène, puis allez au sud pour attaquer la prochaine zone.
Restockez-vous en objets si besoin. Je vous conseille d'acheter au moins les meilleures armures et bottes pour tous vos personnages, ainsi que la meilleure arme pour Randy et Lloyd chez Gironde si vous en avez les moyens. Vous avez assez de U-Material pour améliorer au moins l'arme de Lloyd dans l'atelier de Guillaume au downtown district (pensez juste à déséquiper l'arme que vous voulez améliorer avant de parler à Guillaume), puis prenez la sortie sud sur Station Street.
Examinez l'arrêt de bus pour une scène, puis allez au sud pour attaquer la prochaine zone.
Ursula Road
Les monstres Goldflier et Calamiflier n'apparaissent qu'en lançant un combat contre un Butterflier. Nous traquerons le Shining Pom dès que possible cette fois.
Dans la première zone, aucun coffre mais un point de pêche avec deux nouveaux poissons dans le coin est. Si besoin, l'appât Earthworm peut être obtenu en éliminant des Deathcargot.
Dans la première zone, aucun coffre mais un point de pêche avec deux nouveaux poissons dans le coin est. Si besoin, l'appât Earthworm peut être obtenu en éliminant des Deathcargot.
Dans la seconde zone, le jeu ne vous laissera pas aller vers l'Ursula Road 5 près du premier coffre. Après avoir ouvert le second coffre : SAUVEGARDEZ !
Une scène et un combat de boss vous attendent quelques mètres plus loin.
Une scène et un combat de boss vous attendent quelques mètres plus loin.
Ces deux-là tapent fort ! En plus de leur attaque normale, ils peuvent appeler en renfort jusqu'à 4 Long-Eared Monkey et possèdent aussi une attaque chargée ciblant un de vos personnages, infligeant également des dégâts aux alliés à proximité.
Gardez Elie et Tio loin des boss et lancez des arts offensifs tant que vous n'avez pas besoin de soigner.
Envoyez Randy et Lloyd tenir tête aux Gordians mais concentrez vos attaques sur un seul.
Ces boss possèdent tout de même une énorme faiblesse : ils ne sont pas immunisés à l'altération Delay. Cela veut dire qu'en abusant du craft Power Smash de Randy, vous pouvez repousser en boucle le tour des ennemis, ce qui facilite énormément le combat.
Si jamais un des Gordian prend un tour pour charger son attaque, vous pouvez l'empêcher de le lancer avec le craft Stun Break de Lloyd.
Une fois l'un des deux boss vaincu, le combat devient bien plus simple et vous pouvez prendre le temps d'analyser le dernier Gordian avant de l'achever.
Après le combat, parlez à Estelle, Joshua, ainsi qu'au chauffeur pour être soigné gratuitement, puis passez à la zone suivante pour une scène.
En plus des trois coffres à ouvrir, un point de pêche se trouve à l'extrémité est, mais aucun nouveau poisson à pêcher pour l'instant. Le second coffre contient un combat contre 8 Backlash. Vous pouvez les laisser se regrouper vers un de vos personnages au front et une fois tous collés, lancer le S-Carft de Tio pour facilement les vaincre.
Si vous arrivez à vaincre les 8 d'un coup, vous débloquerez un succés/trophée (vous aurez d'autres occasions plus tard).
L'ennemi dans le coffre est justement celui que vous devez vaincre pour obtenir des fish fillets servant à la requête d'Oscar. Il vous en faut quatre au total et si vous avez bien nourri Coppe pendant le prologue, vous en possédez déjà trois.
La dernière zone avant l'hôpital contient trois coffres quelque peu cachés par l'environnement. Attention au Spineedler, ce monstre s'auto-détruit en mourant. C'est aussi dans cette zone qu'apparaissent les Butterflier que vous devez combattre pour avoir une chance de tomber sur un Goldflier et Calamifier.
De plus, c'est près du pied des escaliers menant à l'EP Charge que le Shining Pom du coin a une chance d'apparaître.
Le plus simple pour traquer ces monstres rares est d'aller de l'écran de l'entrée de l'hôpital, aux escaliers du coffre en boucle (un Butterflier est sur la route) jusqu'à tomber sur les trois cibles si vous visez le 100%. Si vous comptez vaincre au moins un shining pom en plus de l'analyser, lancez vos S-Craft avant son tour, ils ont une forte tendance à fuir.
Une fois prêt, il est temps de visiter l'hôpital.
Gardez Elie et Tio loin des boss et lancez des arts offensifs tant que vous n'avez pas besoin de soigner.
Envoyez Randy et Lloyd tenir tête aux Gordians mais concentrez vos attaques sur un seul.
Ces boss possèdent tout de même une énorme faiblesse : ils ne sont pas immunisés à l'altération Delay. Cela veut dire qu'en abusant du craft Power Smash de Randy, vous pouvez repousser en boucle le tour des ennemis, ce qui facilite énormément le combat.
Si jamais un des Gordian prend un tour pour charger son attaque, vous pouvez l'empêcher de le lancer avec le craft Stun Break de Lloyd.
Une fois l'un des deux boss vaincu, le combat devient bien plus simple et vous pouvez prendre le temps d'analyser le dernier Gordian avant de l'achever.
Après le combat, parlez à Estelle, Joshua, ainsi qu'au chauffeur pour être soigné gratuitement, puis passez à la zone suivante pour une scène.
En plus des trois coffres à ouvrir, un point de pêche se trouve à l'extrémité est, mais aucun nouveau poisson à pêcher pour l'instant. Le second coffre contient un combat contre 8 Backlash. Vous pouvez les laisser se regrouper vers un de vos personnages au front et une fois tous collés, lancer le S-Carft de Tio pour facilement les vaincre.
Si vous arrivez à vaincre les 8 d'un coup, vous débloquerez un succés/trophée (vous aurez d'autres occasions plus tard).
L'ennemi dans le coffre est justement celui que vous devez vaincre pour obtenir des fish fillets servant à la requête d'Oscar. Il vous en faut quatre au total et si vous avez bien nourri Coppe pendant le prologue, vous en possédez déjà trois.
La dernière zone avant l'hôpital contient trois coffres quelque peu cachés par l'environnement. Attention au Spineedler, ce monstre s'auto-détruit en mourant. C'est aussi dans cette zone qu'apparaissent les Butterflier que vous devez combattre pour avoir une chance de tomber sur un Goldflier et Calamifier.
De plus, c'est près du pied des escaliers menant à l'EP Charge que le Shining Pom du coin a une chance d'apparaître.
Le plus simple pour traquer ces monstres rares est d'aller de l'écran de l'entrée de l'hôpital, aux escaliers du coffre en boucle (un Butterflier est sur la route) jusqu'à tomber sur les trois cibles si vous visez le 100%. Si vous comptez vaincre au moins un shining pom en plus de l'analyser, lancez vos S-Craft avant son tour, ils ont une forte tendance à fuir.
Une fois prêt, il est temps de visiter l'hôpital.
St Ursula Hospital
Après la première scène à l'entrée, allez dans le bâtiment principal en face de vous. Parlez à la femme à l'accueil pour une autre scène.
Une fois libre de vos mouvements, parlez à la femme derrière le comptoir pour obtenir la recette Deluxe Beef Stew, puis montez les escaliers sur la droite et prenez un second escalier pour monter au 3F.
Prenez la première sortie au sud pour aller dehors, puis traversez le sorte de petit pont allant vers l'est pour une scène.
Après avoir entendu la victime, parlez à l'infirmière blonde au poste infirmier un peu plus loin tout droit. Revenez vers le sud, et prenez les escaliers sur la droite pour monter d'un étage. Parlez à l'homme dans la chambre 302, puis suivez le couloir vers le nord-ouest pour revenir dehors. Allez vers le sud pour une scène.
Il faut maintenant examiner plusieurs points d'intérêts et n'en rater aucun pour obtenir tous les DP :
- La barrière de sécurité à l'extrémité sud, derrière l'arbre.
- La barrière vers le nord entre les deux bâtiments.
- La barrière en face de l'entrée du bâtiment des recherches.
- Le petit pont plus à l'ouest.
- La barrière après les draps en train de sécher.
- Entrez dans le bâtiment de l'auberge juste à votre gauche, descendez d'un étage, prenez la sortie juste à gauche pour suivre le couloir et revenir dehors, puis examinez les caisses blanches sur la droite.
- Après la scène, n'écoutez pas le jeu et examinez aussi les caisses en bois du côté nord.
- Examinez la barrière côté ouest pour finir.
Une fois libre de vos mouvements, parlez à la femme derrière le comptoir pour obtenir la recette Deluxe Beef Stew, puis montez les escaliers sur la droite et prenez un second escalier pour monter au 3F.
Prenez la première sortie au sud pour aller dehors, puis traversez le sorte de petit pont allant vers l'est pour une scène.
Après avoir entendu la victime, parlez à l'infirmière blonde au poste infirmier un peu plus loin tout droit. Revenez vers le sud, et prenez les escaliers sur la droite pour monter d'un étage. Parlez à l'homme dans la chambre 302, puis suivez le couloir vers le nord-ouest pour revenir dehors. Allez vers le sud pour une scène.
Il faut maintenant examiner plusieurs points d'intérêts et n'en rater aucun pour obtenir tous les DP :
- La barrière de sécurité à l'extrémité sud, derrière l'arbre.
- La barrière vers le nord entre les deux bâtiments.
- La barrière en face de l'entrée du bâtiment des recherches.
- Le petit pont plus à l'ouest.
- La barrière après les draps en train de sécher.
- Entrez dans le bâtiment de l'auberge juste à votre gauche, descendez d'un étage, prenez la sortie juste à gauche pour suivre le couloir et revenir dehors, puis examinez les caisses blanches sur la droite.
- Après la scène, n'écoutez pas le jeu et examinez aussi les caisses en bois du côté nord.
- Examinez la barrière côté ouest pour finir.
Avec ça, vous obtiendrez tous les DP possibles. Retournez au 2F du bâtiment principal et reparlez à l'infirmière du poste infirmier pour lancer des scènes.
Entrez dans la salle où est partie Martha juste en face et parlez avec elle pour une scène avec Tio qui augmente ses points d'affections.
Montez au 3F et entrez dans la chambre 304 pour une scène. Vous pouvez maintenant aller à l'arrêt de bus pour rentrer à Crossbell et finir la journée.
Entrez dans la salle où est partie Martha juste en face et parlez avec elle pour une scène avec Tio qui augmente ses points d'affections.
Montez au 3F et entrez dans la chambre 304 pour une scène. Vous pouvez maintenant aller à l'arrêt de bus pour rentrer à Crossbell et finir la journée.