GUIDE
HISTOIRE + REQUÊTES

Chapitre 1 - Jour 2

Crossbell

Après votre rapport, jetez un coup d'oeil au terminal pour débloquer de nouvelles requêtes.
En parlant de requêtes, nous pouvons en rendre une et accomplir deux des trois nouvelles tout de suite. Refaites votre stock d'objet de combat au Times si besoin, puis c'est parti.

Requêtes annexes

► Hunting for Ingredients
Récompense : 1500 miras, + 6 DP

Parlez d'abord à Bennet dans la boulangerie pour lui donner deux monster egg et seulement après, discutez avec Oscar pour complèter la requête avec le maximum de DP.

► Inspection Assistance Wanted
Récompense : 2000 miras, +5 DP.

Entrez dans la gare sur Station Street, puis montez à l'étage pour parler à l'homme au fond. Revenez ensuite un étage plus bas et sortez par la porte numéro 2 pour reparler au client.
Il vous faut discuter avec toutes les personnes dans le wagon. Une fois que c'est fait, Lloyd fera une remarque comme quoi il sent avoir raté quelque chose. Reparlez au couple avec un enfant sur le côté gauche puis retournez voir l'homme aux cheveux violets sur la droite pour obtenir le maximum de DP et terminer la requête.
En repartant, vous pouvez parler à deux bracers au milieu de la gare.

► Abandoned Apartment Monster Cleanup
Récompense : 2500 miras, + 4 DP

Faites un saut dans la boutique d'Imelda dans la back alley pour lancer la mission.
Direction la résidence "Maison Imelda" près de la base des Saber Viper dans le downtown district :
1 - 3 éléments septiths x40 / 2- 4 éléments septiths x40
3- Long Barrel / 4- Sprinters / 5- Fiber Coat
Il nous faut éliminer tous les monstres de l'endroit au moins une fois (certains réapparaissent).
Commencez en allant dans la pièce de droite pour ouvrir le premier coffre. Revenez et prenez la porte en face de l'entrée pour trouver un monstre à exterminer dans cette pièce ainsi que dans la suivante.
De retour à l'entrée, descendez les escaliers à gauche pour tomber sur une autre cible au milieu du couloir. Entrez ensuite dans la seule pièce au nord du couloir pour ouvrir un coffre et éliminer un ennemi.
De retour dans le couloir, allez dans la pièce au sud-ouest, passez dans le trou dans le mur et éliminez le monstre pour ouvrir le coffre.
En revenant sur vos pas, un petit dialogue se lance.

Retournez à l'entrée pour une scène. Tio et Elie peuvent vous soigner gratuitement en leur parlant.
Descendez les escaliers et allez tout au bout du couloir pour accéder au reste de la résidence.
Juste derrière les escaliers devant vous se trouve un coffre un peu caché. Tuez le monstre près de vous, puis allez dans les deux pièces du côté est pour vaincre trois autres monstres avant de monter les escaliers pour une scène.
Ne foncez pas dans la pièce suivante et allez d'abord à l'ouest pour un combat de coffre contre contre 4 Geralm Rat.

Retournez auprès d'Elie et Tio si vous avez besoin d'être soigné, puis entrez dans la dernière salle pour un combat de boss assez simple.
Le super moustique est accompagné d'autres petits moustiques qui ne sont pas un danger. Le boss en lui-même n'est pas très dangereux, mais à la fâcheuse manie d'empoisonner avec un de ses crafts. Il peut cependant aussi perdre du temps à rappeler d'autres petits moustiques en renforts si vous les éliminez.
Le boss n'est pas immunisé au delay alors faites-vous plaisir avec le Power Smash de Randy pendant que Lloyd le soutien. Pensez bien à analyser le super moustique, c'est un ennemi unique.

Requête secrète

► We long for Mishy
Récompense : 500 miras, + 4 DP

Direction l'auberge Long Lao sur East Street et entrez dans la première chambre pour lancer la requête.
Il faut maintenant aller au casino dans l'entertainement district. Parlez à la réceptionniste pour une scène. Le prix du Mishy dans le menu trade : 200 tokens.
Vous pouvez jouer jusqu'à atteindre cette somme ou tout simplement acheter les 200 tokens, ce qui équivaut à 1000 miras.
Une fois la peluche en main, il ne vous reste plus qu'à retourner auprès des clients.

Crossbell

Allez au terminal du bâtiment de la S.S.S pour rendre vos rapports de requêtes et récupérer vos récompenses incluant : Spirit Badge et Septium Vein.
Faites un saut à la guilde des pêcheurs dans East Street et vérifier votre rang pour gagner le quartz Hare.
Dans le cas où les informations/discussions de PNJ vous plaisent, voici les plus intéressantes :
Central Street :
- Gironde dans son magasin.
- Chaco et Wendy dans Genten.
- Pruna et Lenalee devant le Times.
- Southwark, vendeur dans le Times.
Administrative District:
- Novas dans la bibliothèque.
- Shion dans la mairie.
- Toutes les personnes au QG de la police.
- Katerina dans la boulangerie.
West Street :
- Harold dans le magasin Tally's General Store.
- Ian dans son cabinet d'avocat.
- Leyte et Koken dans la résidence Bellheim.
- Katerina dans la boulangerie.
East Street :
- Shanshan, Roose, Finn et le vendeur dans l'auberge.
- Estelle et Joshua dans la guilde des Bracers.
- Peter dans le guilde des pêcheurs.
Downtown District :
- Michaud dans la résidence Lotus Heights.
- Jingo et Ashleigh dans Neinvalli.
Une fois prêt, allez au residential district et prenez la sortie nord-ouest pour une scène.
Allez au nord pour visiter le quartier de la cathédrale de la ville. Entrez dans la cathédrale en elle-même et allez dans la petite pièce sur votre droite pour une scène en parlant à la soeur.
Revenez à l'écran précédent et prenez la sortie ouest pour attaquer la zone suivante.

Mainz Montain Path

1- Blind
1- 3 éléments sepiths x50
2- Luminous Glasses
1- Virgo Gem
1- EP Charge / 2- Teara Balm
1- Engineer Boots / 2- 4 éléments sepiths x50
1- Reviving Balm
Première zone très simple avec un seul coffre. Le point de pêche n'est d'aucun intérêt tant que nous n'avons pas une meilleure canne à pêche.

La seconde zone contient deux coffres et une scène à mi-chemin entre les deux.

La troisième zone contient un coffre avec un combat contre des ennemis niveau 35 ! Aucune chance de gagner à l'heure actuelle, passez votre chemin et prenez la sortie nord-est après la scène. Pour info, le Shining Pom du coin a une chance d'apparaître près de l'arrêt de bus, mais nous le traquerons plus tard quand ce sera plus simple.

Cette quatrième zone contient en plus de deux coffres, la cible de la requête d'extermination.

► Mainz Mountain Path Monster Extermination
Récompense : 2000 miras, + 4 DP
Ces deux aigles ont la sale manie d'infliger Blind avec leur craft.
Comme d'habitude, gardez Randy et Lloyd au physique loin des deux mages et concentrez vous sur un seul des deux. Ces aigles ne sont pas immunisés au Delay, Randy peut se faire plaisir avec Power Smash.

Après le combat, continuez au nord pour une scène au studio Rosenberg. Revenez ensuite à la troisième zone et poursuivez vers l'ouest en ignorant le point de pêche.
Le jeu ne vous laisse pas prendre la sortie sud-ouest dans la zone du tunnel. L'un des deux coffres contient un combat des Mottled Killers et Murders. Je vous conseille de sauvegarder avant le combat, les ennemis ont une chance de tuer instantanément vos personnages.

En arrivant dans la dernière zone, répondez : "Both howl and appearance" durant la scène pour obtenir 2 DP bonus. L'entrée de la mine au bout est fermée, il ne vous reste plus qu'à ouvrir le dernier coffre avant d'aller au village de Mainz.

Mainz Village

Foncez directement à la maison du maire, la grande en métal à l'extrémité est. Vous devez ensuite parler à tous les habitants du village pour faire avancer le scénario.

Descendez les escaliers au sud et parlez à l'enfant avec une casquette, puis suivez le chemin pour discuter avec les quatre autres personnes dans le niveau inférieur (un dans la première maison, un à l'extérieur, deux dans la dernière maison). Revenez à la maison du maire et allez légèrement vers l'ouest pour parler à l'homme devant l'auberge et aux 4 personnes à l'intérieur (deux dans une des chambres). Une femme aux cheveux bleus se trouve un peu plus à l'ouest. Montez les escaliers près de l'auberge pour parler aux deux habitants dans le magasin général (profitez-en pour acheter des objets si besoin) et allez dans la dernière maison un peu plus loin pour trouver la dernière personne.

Si vous avez bien parlé à tout le monde, approchez de la maison du maire pour une scène, puis entrez dedans pour d'autres.
Pendant le résumé de l'affaire, sélectionnez les réponses suivantes pour obtenir tous les DP :
- Monsters motive
- Unknown
- Wolves' Abilities
- Black Wolves
- Property Damage/Injuries
- Shizuku MacLaine

Après les scènes, sortez de votre chambre et entrez dans la maison circulaire côté sud. Parlez à l'homme dans son lit pour recevoir le livre Back Alley Doctor Glenn - Ch.3.
Prenez la direction du general store, mais montez la rampe juste à côté et parlez au chef de la mine pour pouvoir y pénétrer.

Mainz Mine

1- Teara Balm / 2- HP 2
3- Reviving Balm / 4- Martial Arts Uniform
Vous ne croiserez ici qu'un seul ennemi, mais celui-ci est assez frustrant avec sa capacité à infliger Delay et donc à faire trainer les combats.
Une fois tous les coffres ouverts, je vous conseille vivement de combattre jusqu'à atteindre le niveau 17 si ce n'est pas déjà le cas. Randy apprend le très pratique craft "Crash Bomb" au niveau 17, qui a 100% de chance d'infliger Blind aux ennemis dans une large zone s'ils ne sont pas immunisés à cette altération d'état.

Après cela, retournez dans votre chambre à l'auberge, sauvegardez et examinez la table pour lancer des scènes.

Mainz Village

Après les scènes, vous êtes directement lancé dans un combat de boss.
Ces trois "chiens" peuvent être vraiment agaçants à affronter à cause de leur tendance à bouger partout et à pouvoir infliger Delay avec leur craft "Fang".
Dû à leur haute mobilité, ils peuvent facilement s'en prendre aux mages à tout moment.
Ce combat est bien plus simple si vous êtes niveau 17 grâce au craft "Crah Bomb" de Randy qui peut aveugler les trois ennemis dès le début du combat (comme la scène le montre directement). Les Doven Kaiser ne sont pas non plus immunisés au Delay.
Concentrez vos attaques sur un seul et vous devriez vous en sortir sans trop de difficultés. Pensez bien à scanner un des adversaires.

Après la scène, un autre combat de boss débute.
Il s'agit basiquement du même combat avec deux petits mafieux en plus. Ils possèdent les mêmes attaques que dans le prologue, les Doven Kaiser sont les vrais boss du combat.
Lancez tout de suite un Crash Bomb pour aveugler tous les ennemis dès le début et faciliter le combat. Vous pouvez toujours Delay vos adversaires avec Power Smash. Commencez par vous occuper du mafieux au pistolet avant de passer à son collègue puis aux chiens.
Il s'agit du dernier combat du chapitre alors n'hésitez pas à lancer vos S-Crafts pour vous faciliter la tâche.

Il ne vous reste plus qu'à voir les scènes avant d'arriver sur l'écran de fin de chapitre. Vous devriez avoir 91 DP et obtenir le pratique Gladiator Headband, un accessoire parfait pour Randy.
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