GUIDE
HISTOIRE + REQUÊTES

Chapitre 5 - Fin

Sun Fort

Une fois que vous avez repris le contrôle, descendez les escaliers pour arriver à la première zone du donjon.

First Stratum

1- EP Charge II / 2- Lunar Pendulum
3- Curia Balm / 4- Deep Ocher
5- Celestial Balm / 6- Tearal Balm
1- Tous sepiths x200 / 2- EP Charge II
3- Tous sepiths x200 / 4- S-Tablet
5- Ares Greaves / 6- Curia Balm
7- Proxy Puppet / 8- EP Charge II
9- Lost Campbell
Ouvrez le coffre juste au sud de l'entrée, puis montez les escaliers au nord. Allez d'abord à l'ouest pour un coffre, entrez dans la pièce au nord pour un autre coffre, puis suivez le couloir vers le sud pour ouvrir un quatrième coffre et entrer dans une salle avec des armures de chavalier. Examinez l'avant dernier en partant du fond pour activer un mécanisme ouvrant la porte devant la station de soin menant à un combat de boss.
Il s'agit plus d'un monstre avec beaucoup de HP qu'un vrai boss. Il résiste fortement aux arts élémentaires basiques, alors lancez uniquement des arts de time, space ou mirage. Comme tous les autres boss du genre qui vous attendent, il peut utiliser Super Recovery pour se rendre 666 points de vie. Il possède également un craft monocible pouvant infliger poison, seal ou faint si vous n'y résistez pas. Son attaque la plus dangereuse est de loin l'art de zone Shadow Blade, que vous utilisez peut-être vous-même.
Tant que vous pouvez impede à temps le boss avec un de vos personnages, vous n'avez pas grand chose à craindre pendant ce combat.

Une fois vainqueur, ouvrez les deux coffres cachés dans cette salle par des gravats au nord et sud. Retournez vous soigner si besoin, puis poursuivez votre route.
Le second niveau est une simple ligne droite avec une scène en cours de chemin. Attention, dès que vous aurez un écran noir marquant un changement de zone vous serez sur la troisième map.

Vous avez une sortie vers le sud près de vous, mais celle-ci ne mène à rien pour l'instant. Ouvrez le coffre tout au nord de votre chemin avant de prendre la sortie vers l'ouest.
Soignez vous si besoin puis montez les escaliers et activez le mécanisme avant de prendre la sortie nord. Allez au bout du couloir pour ouvrir un coffre, puis prenez la sortie vers l'est. Allez d'abord au sud pour trouver un coffre puis prenez les escaliers côté ouest (marqué "A" sur la map du site).
Prenez le couloir ouest, ouvrez le coffre au sud, puis celui au nord qui contient un combat contre 4 Prairie Bat et 2 Zan Su. Revenez dans la salle précédente, puis prenez le couloir ouest pour suivre un long couloir vous menant tout au sud aux escaliers marqués "B".

Activez le mécanisme près de vous en arrivant, puis poursuivez votre route vers l'ouest. Ouvrez le coffre au sud puis celui au nord après les escaliers pour ensuite arriver à la salle avec la station de soin. Abaissez le levier, puis marchez sur le haut de la grille pour prendre la sortie est, à côté de la station de soin. Prenez le couloir sud que vous avez ignoré la première fois pour ouvrir deux coffres, dont un contient un combat contre les mêmes ennemis que l'autre coffre de combat. Retournez dans la salle avec le soin et prenez la sortie ouest pour atteindre le second stratum.

Second Stratum

1- Evergreen / 2- Harmonia Boots
3- Curia Balm / 4- Tearal Balm
5- Defender / 6- EP Charge II
7- Celestial Balm
Avancez quelques pas vers le nord pour un combat de "boss".
Cet affrontement est juste une formalité. Les ennemis ne peuvent qu'attaquer normalement (25% chance de poison) et utiliser un craft augmentant leur agilité et leur conférant une régen d'HP.

Poursuivez à l'écran suivant au nord après le combat. Entrez dans la seconde salle de ce couloir et examinez l'ordinateur, puis choisissez de voir les informations avant de désactiver le premier niveau de verrouillage de la porte. Continuez au sud pour ouvrir le premier coffre de l'étage et prenez la première à l'est sur l'écran suivant pour un coffre contenant un combat contre quatre Hellhound. Examinez le PC à côté comme tout à l'heure avant de revenir sur vos pas et de poursuivre votre route vers le sud.
Un coffre se cache derrière des serveurs dans la salle tournant vers l'ouest. Dans la pièce suivante, allez d'abord vers le nord pour tomber sur un autre coffre, puis prenez la sortie est et faites un détour par l'ouest pour un coffre avec un combat identique à la dernière fois.
Suivez tout simplement le chemin vers l'est pour ouvrir un coffre et atteindre le dernier terminal (le dernier coffre est caché par des serveurs) pour déverrouiller la porte près de vous, ainsi que celle au nord pour atteindre le stratum suivant.

Third Stratum

1- 10 000 Mira / 2- Sigma Drive
3- 10 000 Mira / 4- Tous sepiths x 200
5- Florentin / 6- Tearal Balm
7- Attack 3 / 8- EP Charge II
9- Passionate Rouge / 10- Curia Balm
11- Curia Balm / 12- Celestial Balm
13- Still Blue / 14- Water & Ice
15- Astraia / 16- Evade 3
17- Aurora Dress / 18- Tous sepith x200
19- Solar Pendulum
1- Meghaduta
Un premier coffre se trouve juste au sud en arrivant. Suivez le chemin jusqu'à une intersection et allez d'abord à l'est pour un coffre avec un combat contre quatre Death Moon et un Sea Moon. Sur l'écran suivant, à l'intersection allez au nord pour un coffre avant de prendre la sortie sud.

Après le petit dialogue, abaissez les deux leviers et ouvrez le coffre dans l'une des cellules. Au passage, l'ingénieur dans l'avant dernière cellule fait office de boutique pour orbments tandis que le trader à côté de lui peut servir de magasin d'objets si besoin.
Prenez la sortie est pour un atteindre un coffre contenant un combat identique au dernier coffre noir. Revenez au niveau des cellules et sortez par l'ouest.

Passez le petit pont et ouvrez le coffre (numéro 6) en continuant vers le sud. Prenez le chemin ouest à côté du pont pour utiliser une valve qui draine le liquide rouge. Descendez les escaliers près de vous et allez tout à l'est pour un coffre (7). Prenez le chemin nord en revenant sur vos pas, montez des escaliers et allez au nord-est pour un coffre (8). Continuez à l'est pour un autre coffre (9). Revenez aux escaliers en dessous du coffre 8 et allez à l'ouest cette fois pour utiliser de nouveau la valve. Allez vers le pont juste au-dessus de votre position et prenez la sortie nord.

Dans cette salle prenez le coffre à droite en arrivant puis prenez la sortie ouest. Suivez le chemin linéaire à cause du liquide pour ouvrir un coffre puis sortir vers l'est.
Allez au sud à l'intersection pour un coffre (12) puis vers l'est pour utiliser la valve. Descendez les escaliers et allez dans le coin sud-est pour ouvrir le coffre (13).
Continuez vers le nord en passant à côté des escaliers que vous avez emprunté et allez au bout du chemin pour un coffre (14) avec un combat identique aux deux dernières fois. Prenez les escaliers près de vous pour reprendre cette sortie au nord.

Allez à l'ouest pour revenir dans une autre salle déjà explorée mais cette fois le liquide n'est pas présent. Descendez les marches et allez cherchez le coffre noir (même combat) au bout de l'impasse. Prenez ensuite la sortie est, juste au-dessus du coffre.
Ignorez les marches en arrivant et allez au nord pour un autre coffre (16). Revenez aux marches que vous avez ignoré et suivez le chemin jusqu'à prendre la sortie sud pour une scène.

Allez dans la cellule sud-ouest de votre position pour un coffre avec une quatrième fois le même combat. Reparlez à Marconi pour une autre scène, puis abaissez le levier près des mafieux. Passez la cellule pour utiliser un autre levier, puis ouvrez le coffre dans la cellule au nord des gars de Revache.
Prenez maintenant la sortie est. Utilisez le levier pour créer un raccourci vers les autres prisonniers et les boutiques si besoin. Poursuivez votre route pour arriver à une station de soin, puis sauvegardez un boss vous attend de l'autre côté.
Toutes les attaques d'Ernest peuvent infliger une altération d'état, notamment blind, faint, mute, burn et surtout deathblow avec son craft Double Zanber qui heureusement ne cible qu'un personnage. Il posséde toujours son S-Craft qui cible les membres de l'équipe près de lui et lui rend la moitié des HP des dégâts infligés. Si vous voyez Ernest charger une attaque, le personnage avec un cercle rouge sera la cible d'un craft qui ne peut ni être esquivé, ni impede et qui inflige burn si vous n'y résistez pas.
Les Org Virage sont embêtants. Ils ne possèdent que l'art Dark Breath qui peut blind, mais leur craft Gale of Evil vise toute votre équipe et impede. Ils utiliseront automatiquement ce craft si un de vos mages est en train de préparer un sort. Il est donc compliqué pour vos mages de lancer des arts tranquillement tant qu'ils sont présents.

Ce combat se résume à éliminer les oiseaux le plus vite possible. Vous pouvez laisser ces ennemis agir avant de préparer des sorts et avec assez de vitesse et des quartz comme Cast, vos mages pourront peut-être lancer des arts sans être impede. Le plus simple reste bien sûr d'avoir recourt à vos S-Craft au bon moment. Une fois seul, Ernest n'est pas très dangereux tant que tout vos personnages ne sont pas à portée de son S-Craft.

Après le combat, ouvrez le dernier coffre de l'étage avant de changer d'écran. La dernière partie du stratum est une simple ligne droite, vous êtes contraints par une grille de prendre la dernière sortie après avoir ouvert le coffre tout au nord.

Fourth Stratum

1- Orion Guard / 2- Tearal Balm
3- Curia Balm
1- Tearal Balm / 2- EP Charge II
1- Celestial Balm/ 2- Celestial Balm
3- Celestial Balm
Prenez la sortie sud "C" et suivez le chemin linéaire pour ressortir plus loin sur l'autre sortie "C". Sur cette intersection, allez au nord pour atteindre dans l'écran suivant un coffre noir contenant un combat contre quatre Rip Throat et une Golden Statue. Attention, ce combat est le seul où vous pouvez affronter Golden Statue et donc l'analyser.
Revenez à l'intersection et allez à l'est. Utilisez le levier devant vous deux fois pour que la passerelle soit au nord, puis prenez la sortie sud. Ouvrez le coffre côté ouest avant de poursuivre de l'autre côté pour descendre des escaliers. Sur l'intersection allez au sud pour un autre coffre avant de prendre la sortie à l'est après avoir utilisé un levier.

Vous revoilà dans le troisième stratum, prenez simplement la sortie ouest pour revenir à la première intersection du quatrième stratum et aller au nord. Un coffre vous attend au nord puis changez d'écran en allant à l'ouest. Ici, prenez d'abord l'intersection sud-ouest pour un coffre avant de prendre la sortie de l'autre chemin.
Continuez vers le sud jusqu'à atteindre un levier. Vous pouvez l'utiliser si vous voulez revenir en arrière, mais il nous n'est d'aucune utilité. Continuez vers le sud pour changer de zone.

Si vous cherchez à obtenir le succès consistant à impede 100 arts ou crafts ennemis, le monstre Vizou que vous pouvez trouver dans cette zone a tendance à surtout lancer des arts.
Ouvrez les trois coffres dans la zone (comme le dit le message du dernier coffre, quelques coffres ne sont disponibles qu'en NG+) et soignez-vous à la station, un combat de boss vous attend.
Ce combat est une blague. Garcia est basiquement comme à Mishelam mais avec de meilleurs stats. Il peut se booster, infliger faint avec ses crafts et son S-craft a de bonnes chances de tuer le personnage ciblé s'il est sous boost de force. Cependant, Garcia a perdu sa résistance au delay. C'est exact, vous pouvez delay le boss en boucle avec Randy ou Joshua et ne jamais le laisser attaquer.

Après votre victoire, soignez-vous à la station de soin, sauvegardez et entrez dans le dernier écran du donjon une fois prêt.

Cradle

Joachim possède un craft de zone pouvant infliger confusion, ainsi qu'un craft le rendant invisible pendant un tour (il ne peut être ciblé et les arts de zone ne le touche pas). Il utilise également un S-Craft sur toute la zone de combat et infligeant mute aux personnages qui n'y résistent pas.
Les deux Regna Aguel utilisent des craft de zone pouvant tous infliger burn.

La priorité est de ce débarrasser des Regna Aguel au plus vite. Si vous possédez le sort de temps Shadow Blade, vous pouvez cibler Joachim au début du combat pour toucher vos 3 adversaires et si besoin utilisez un S-Craft. Une fois Joachim seul, il n'est pas si dangereux que ça.
Ce combat est un échauffement avant le prochain.
Demon Joachim possède deux crafts ciblant une personne et pouvant burn ou freeze respectivement. Il utilise aussi un craft de zone pouvant seal, un craft en ligne pouvant pétrifier et vous repoussant vers l'arrière de l'arêne. Il peut aussi avoir recours à un S-Craft de zone une fois un de ces assistants mort.
Deadly Crown s'occupe de lancer des crafts de zone pouvant delay et baisser la défense de votre groupe, tandis que Vital Clown peut rendre 1000 HP à un de ses camarades et cibler un de vos personnages pour tenter de le tuer instantanément via deathblow.

Une chose très importante à retenir pendant ce combat : N'ayez aucun personnage sur les plateformes où se trouvent les clowns, celles-ci se détruiront en éliminant le clown associé et infligera Vanish à toute personne dessus (disparait du combat pour plusieurs tours et EP réduit à 0). De même, lorsque Joachim passe sous la barre des 40% de HP, la plateforme arrière disparait également. Pour faire simple, seul le carré juste devant Joachim restera jusqu'à la fin du combat.
Les plateformes délimitées en rouge disparaissent au fil du combat.
Dans cette situation, seul Lloyd ne sera pas vanish si Joachim passe sous la barre des 40% de HP.
Il faut d'abord se débarrasser des deux clowns, à commencer par le Deadly Clown, voir les deux si vous avez des sorts à très grande zone comme Thunder Cyclone ou Genesis Flood. Vous pouvez lancer également des arts pour baisser les stats de Joachim, en priorité la vitesse grâce à Chrono Down pendant ce temps. N'hésitez pas à utiliser vos combattants physiques en mages de soutien pour ce genre de sort, ce sont vos mages offensifs qui feront le gros des dégâts hors S-Craft bien placé.

Une fois Joachim à moins de 50% de HP, il peut devenir doré et entrera dans sa seconde phase de combat. Cela peut prendre un moment, mais si vous visez le 100% bestiaire, ne gagnez pas le combat tant que Joachim n'a pas invoqué un Evil Prim Phobos. C'est un monstre qui ne peut être scanné que maintenant.
Sous cette forme, le boss peut contre-attaquer vos attaques physiques s'il prend une pose défensive, une raison de plus de s'en tenir aux arts. Il gagne aussi un nouvel S-Craft encore plus puissant et qui peut faint les cibles.

Placez vos personnages sur les bords droit ou gauche du carré restant car Joachim peut maintenant lancer l'attaque Triple Art que vous ne voulez absolument jamais encaisser. Comme le nom l'indique, toute personne dans la zone d'effet de l'attaque (large ligne dans la direction d'un personnage) subira les dégâts des arts Calamity Claw, Galion Tower et Last Disaster d'affilés. Cette attaque ne peut pas être impede, alors fuyez impérativement de l'autre côté hors de la zone du sort (si le boss est bien avec un malus de stat de vitesse, cela ne devrait pas être un souci).
Continuez de baisser ses stats tout en lançant vos meilleurs sorts et vous vaincrez.
Ce combat est une formalité, Joachim est sensible à delay et prend double dégâts sur tous les arts en plus d'avoir peu de HP.
Bien que sa fiche apparaisse complète, scannez aussi cette version du boss.

Il ne vous reste plus qu'à voir les dernières scènes du jeu, félicitations !!
Pensez bien à sauvegarder vos données de partie complète, surtout si vous comptez faire une nouvelle partie + et attaquer le donjon bonus exclusif à ce mode.
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