NEW GAME +
Préparations
Avant de démarrer votre partie, la catégorie "EXTRAS" est maintenant disponible dans le menu d'accueil du jeu.
Dans ce nouveau menu, vous pouvez débloquer divers bonus dans la section "Points" comme un mode thèâtre pour revoir les scènes, une galerie d'artworks, l'accès aux mini-jeux etc. Votre total de points est calculé selon divers succès que vous pouvez vérifier dans la section "Records".
En suivant ce guide, vous devriez être à 1700 points voir plus si vous avez fini le jeu en hard ou nightmare.
Dans ce nouveau menu, vous pouvez débloquer divers bonus dans la section "Points" comme un mode thèâtre pour revoir les scènes, une galerie d'artworks, l'accès aux mini-jeux etc. Votre total de points est calculé selon divers succès que vous pouvez vérifier dans la section "Records".
En suivant ce guide, vous devriez être à 1700 points voir plus si vous avez fini le jeu en hard ou nightmare.
Quelque soit votre total de points les priorités sont les Carry Over pour le New Game +, les six premiers bonus pourront être achetés plus tard.
Pour prendre tous les carry over, il faudrait 2000 points. Sacrifiez en priorité les Combo Craft Upgrades, et les Back Alley Doctor Glenn (vous pourrez récupérer tous les livres normalement en jouant) et prenez le reste.
Vous pouvez maintenant charger votre sauvegarde de partie complète, le jeu vous demande les bonus que vous voulez utiliser parmi ceux achetés.
Si vous visez le 100% et avez fini le jeu en mode normal, vous devez encore finir le jeu en nightmare, finir le jeu en étant niveau 40 maximum, analyser et ouvrir les coffres du donjon bonus au NG+ et voir la scène d'affinité finale des deux autres membres de la SSS pendant le chapitre final notamment.
L'idéal est de faire deux autres NG+ :
- Un NG+ en prenant tous les bonus sauf "Status" pour que votre équipe revienne niveau 1. Durant cette partie, vous allez éviter le maximum de combats aléatoires pour arriver au donjon final au plus bas niveau possible et finir le jeu en dessous du niveau 41. Vous pouvez en profiter pour faire une sauvegarde séparée avant d'aller à St.Hursula pendant le dernier chapitre pour faire le donjon bonus, puis recharger votre partie une fois le succès pour vaincre le boss optionel débloqué (pour ne pas garder les niveaux gagnés). Pensez aussi à augmenter votre amitié avec un membre différent de la SSS.
- Un NG+ en mode de difficulté Nightmare en utilisant tous les bonus cette fois. Si vous êtes avide de challenge, vous pouvez faire le donjon bonus sous cette difficulté, les ennemis du dernier donjon vous permettront d'atteindre le niveau 50. Pensez aussi à augmenter votre amitié avec le dernier membre de la SSS.
En ce qui concerne les autres succès restants que vous pouvez terminer dans l'un ou l'autre des NG+, vous devez :
- Posséder tous les quartz du jeu.
- Acheter toutes les décorations/cadeaux disponible au fil du jeu, ainsi que toutes les coques à Enigma dans Genten (à gauche de Wendy).
- Avoir sur vous 1 million de Miras
- Jouer 100 heures.
- Vaincre 2000 ennemis.
- Utiliser 100 fois un S-Break.
- Interrompre 100 crafts/arts ennemis via impede.
- Gagner une chaine de 3 combats liés.
- Finir un chapitre sans fuir le moindre combat.
- Finir un chapitre sans qu'aucun personnage ne soit mis K.O.
Pour prendre tous les carry over, il faudrait 2000 points. Sacrifiez en priorité les Combo Craft Upgrades, et les Back Alley Doctor Glenn (vous pourrez récupérer tous les livres normalement en jouant) et prenez le reste.
Vous pouvez maintenant charger votre sauvegarde de partie complète, le jeu vous demande les bonus que vous voulez utiliser parmi ceux achetés.
Si vous visez le 100% et avez fini le jeu en mode normal, vous devez encore finir le jeu en nightmare, finir le jeu en étant niveau 40 maximum, analyser et ouvrir les coffres du donjon bonus au NG+ et voir la scène d'affinité finale des deux autres membres de la SSS pendant le chapitre final notamment.
L'idéal est de faire deux autres NG+ :
- Un NG+ en prenant tous les bonus sauf "Status" pour que votre équipe revienne niveau 1. Durant cette partie, vous allez éviter le maximum de combats aléatoires pour arriver au donjon final au plus bas niveau possible et finir le jeu en dessous du niveau 41. Vous pouvez en profiter pour faire une sauvegarde séparée avant d'aller à St.Hursula pendant le dernier chapitre pour faire le donjon bonus, puis recharger votre partie une fois le succès pour vaincre le boss optionel débloqué (pour ne pas garder les niveaux gagnés). Pensez aussi à augmenter votre amitié avec un membre différent de la SSS.
- Un NG+ en mode de difficulté Nightmare en utilisant tous les bonus cette fois. Si vous êtes avide de challenge, vous pouvez faire le donjon bonus sous cette difficulté, les ennemis du dernier donjon vous permettront d'atteindre le niveau 50. Pensez aussi à augmenter votre amitié avec le dernier membre de la SSS.
En ce qui concerne les autres succès restants que vous pouvez terminer dans l'un ou l'autre des NG+, vous devez :
- Posséder tous les quartz du jeu.
- Acheter toutes les décorations/cadeaux disponible au fil du jeu, ainsi que toutes les coques à Enigma dans Genten (à gauche de Wendy).
- Avoir sur vous 1 million de Miras
- Jouer 100 heures.
- Vaincre 2000 ennemis.
- Utiliser 100 fois un S-Break.
- Interrompre 100 crafts/arts ennemis via impede.
- Gagner une chaine de 3 combats liés.
- Finir un chapitre sans fuir le moindre combat.
- Finir un chapitre sans qu'aucun personnage ne soit mis K.O.
Rêquete et Donjon bonus
Chapitre 5
► Strange Phenomenon in the Geofront
Récompense : 5000 miras, + 4 DP
Récompense : 5000 miras, + 4 DP
Examinez le terminal au début du chapitre 5 au cours d'une nouvelle partie + pour voir la requête apparaître.
Entrez dans le Geofront à partir du Residential District, puis parlez à l'homme un écran plus loin pour débloquer l'accès au donjon.
Geofront B2 Sector
Commencez par aller au nord, activez la valve pour débloquer le passage et ouvrez le coffre encore plus au nord. Revenez sur vos pas pour prendre la porte est cette fois et suivez le chemin imposé pour activer une seconde valve, prendre le coffre au sud, puis poursuivre vers le nord.
Suivez le chemin vers l'ouest vous obligeant à activer une valve pour descendre une plaque. Utilisez la valve suivante pour faire monter la plaque, puis la valve juste après avoir traversé pour faire redescendre l'objet. Activez la valve plus loin à l'est pour descendre les escaliers, ignorez la porte nord et prenez la sortie sud-est menant à deux coffres dans des salles séparées. Vous pouvez maintenant prendre la porte nord vers la zone B du 1F.
Allez au nord/nord-est de votre point d'arrivée pour utiliser une valve et ouvrir un coffre. Continuez sur cette route pour activer une autre valve qui vous fait passer sous la porte d'entrée, puis prenez la sortie à l'ouest et continuez dans ce sens pour trouver un coffre. Revenez à l'écran précédent et suivez le chemin vers le nord jusqu'à entrer dans une salle à l'est contenant un coffre.
Allez à l'ouest pour retourner dans la salle aux valves, activez la première et suivez la grille au sud pour atteindre un coffre. Revenez sur vos pas pour aller au nord mais ne passez pas la porte. Faufilez-vous entre les conteneurs sur votre gauche pour activer une autre valve débloquant l'accès au dernier coffre de l'étage, puis refaites le trajet en sens inverse pour retourner un cran en dessous et l'ouvrir. Il ne vous reste plus qu'à prendre la porte près de la dernière valve pour prendre l'ascenseur.
Avancez pour voir une scène. Sur cette étage, vous allez combattre des Executor qui servent de mini-boss. Bien que ce type d'ennemi possède un craft de zone pouvant Deathblow ainsi que beaucoup de HP, il est sensible à delay et le vaincre n'est qu'une formalité.
Eliminez l'Executor devant vous pour ouvrir un coffre, puis continuez vers l'ouest et vers le sud jusqu'à pouvoir entrer dans une autre salle vers l'ouest. Un autre Executor et un autre coffre se trouvent à l'intérieur. Une fois vainqueur, continuez votre route au sud, puis à l'est pour arriver dans une grande salle.
Débarrassez-vous de l'Executor près de votre position, puis suivez le chemin sud faisant le tour par nord jusqu'à atteindre un second Executor à votre est. Avant de le confronter, ouvrez le coffre à l'ouest, puis éliminez-le ainsi que son camarade juste quelques pas plus loin. Revenez au niveau du premier Executor à l'entrée de la salle et suivez le couloir nord pour ouvrir un coffre. Vous pouvez mainteanant quitter la pièce par la porte est pour suivre le chemin jusqu'à l'ascenseur.
Soignez-vous à la station et équipez tous vos personnages de Grail Locket, le fameux boss optionnel vous attend dans la pièce suivante.
Suivez le chemin vers l'ouest vous obligeant à activer une valve pour descendre une plaque. Utilisez la valve suivante pour faire monter la plaque, puis la valve juste après avoir traversé pour faire redescendre l'objet. Activez la valve plus loin à l'est pour descendre les escaliers, ignorez la porte nord et prenez la sortie sud-est menant à deux coffres dans des salles séparées. Vous pouvez maintenant prendre la porte nord vers la zone B du 1F.
Allez au nord/nord-est de votre point d'arrivée pour utiliser une valve et ouvrir un coffre. Continuez sur cette route pour activer une autre valve qui vous fait passer sous la porte d'entrée, puis prenez la sortie à l'ouest et continuez dans ce sens pour trouver un coffre. Revenez à l'écran précédent et suivez le chemin vers le nord jusqu'à entrer dans une salle à l'est contenant un coffre.
Allez à l'ouest pour retourner dans la salle aux valves, activez la première et suivez la grille au sud pour atteindre un coffre. Revenez sur vos pas pour aller au nord mais ne passez pas la porte. Faufilez-vous entre les conteneurs sur votre gauche pour activer une autre valve débloquant l'accès au dernier coffre de l'étage, puis refaites le trajet en sens inverse pour retourner un cran en dessous et l'ouvrir. Il ne vous reste plus qu'à prendre la porte près de la dernière valve pour prendre l'ascenseur.
Avancez pour voir une scène. Sur cette étage, vous allez combattre des Executor qui servent de mini-boss. Bien que ce type d'ennemi possède un craft de zone pouvant Deathblow ainsi que beaucoup de HP, il est sensible à delay et le vaincre n'est qu'une formalité.
Eliminez l'Executor devant vous pour ouvrir un coffre, puis continuez vers l'ouest et vers le sud jusqu'à pouvoir entrer dans une autre salle vers l'ouest. Un autre Executor et un autre coffre se trouvent à l'intérieur. Une fois vainqueur, continuez votre route au sud, puis à l'est pour arriver dans une grande salle.
Débarrassez-vous de l'Executor près de votre position, puis suivez le chemin sud faisant le tour par nord jusqu'à atteindre un second Executor à votre est. Avant de le confronter, ouvrez le coffre à l'ouest, puis éliminez-le ainsi que son camarade juste quelques pas plus loin. Revenez au niveau du premier Executor à l'entrée de la salle et suivez le couloir nord pour ouvrir un coffre. Vous pouvez mainteanant quitter la pièce par la porte est pour suivre le chemin jusqu'à l'ascenseur.
Soignez-vous à la station et équipez tous vos personnages de Grail Locket, le fameux boss optionnel vous attend dans la pièce suivante.
L'attaque normale de Ragna Veriel est un projectile en ligne droite infligeant confusion. Il possède deux crafts de zone pouvant respectivement seal et freeze, peut se soigner 666 HP avec Super Recovery et re-invoquer des frost slime.
Ces slimes ne connaissent que l'art Diamond Dust, tandis que les Executor sont identiques à ceux que vous avez déjà vaincu. Pour rappel, ils peuvent infliger Deathblow avec leur craft de zone.
Le danger vient des nombreuses altérations d'états qui vous risquez de subir si tous vos personnages ne possèdent pas de Grail Locket. Commencez par éliminer les slimes et executor avec des arts de zones. Tant que Ragna Veriel est à plus de 60% d'HP, il semble être sage et n'utiliser que son attaque normale, son soin, et invoquer des slimes.
Randy devrait delay au moins un des Excutor en boucle pendant que Elie et Tio lui lancent leurs meilleurs arts et que Lloyd se charge d'impede les slimes.
Une fois le boss seul, le combat devient assez simple même si Ragna Veriel se met a utiliser des crafts de plus en plus puissants. Quand il se met à charger son prochain craft, soignez tout le monde et préparez-vous à subir son attaque la plus puissante qui touche toute la zone de combat et ne peut pas être esquivé ou impede : Darkest Wind. Tant que vous faites attention à cela, la victoire n'est pas loin.
Une fois vainqueur, il ne vous reste plus qu'à sortir du Geofront en prenant l'ascenceur au nord pour terminer la requête.
Ces slimes ne connaissent que l'art Diamond Dust, tandis que les Executor sont identiques à ceux que vous avez déjà vaincu. Pour rappel, ils peuvent infliger Deathblow avec leur craft de zone.
Le danger vient des nombreuses altérations d'états qui vous risquez de subir si tous vos personnages ne possèdent pas de Grail Locket. Commencez par éliminer les slimes et executor avec des arts de zones. Tant que Ragna Veriel est à plus de 60% d'HP, il semble être sage et n'utiliser que son attaque normale, son soin, et invoquer des slimes.
Randy devrait delay au moins un des Excutor en boucle pendant que Elie et Tio lui lancent leurs meilleurs arts et que Lloyd se charge d'impede les slimes.
Une fois le boss seul, le combat devient assez simple même si Ragna Veriel se met a utiliser des crafts de plus en plus puissants. Quand il se met à charger son prochain craft, soignez tout le monde et préparez-vous à subir son attaque la plus puissante qui touche toute la zone de combat et ne peut pas être esquivé ou impede : Darkest Wind. Tant que vous faites attention à cela, la victoire n'est pas loin.
Une fois vainqueur, il ne vous reste plus qu'à sortir du Geofront en prenant l'ascenceur au nord pour terminer la requête.