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HISTOIRE + REQUÊTES

Chapitre Final - Partie 2

Avoir Marque du Chaos sur Estelle et Joshua pendant que Zin attire les attaques sur lui avec provocation vous simplifiera grandement toute cette séquence.

Une fois libre de vos mouvements, entrez dans la villa royale juste devant vous pour lancer un combat contre trois soldats des forces spéciales, dont deux au fusil.
Sortez par l'est ou l'ouest pour un autre combat avec les forces spéciales accompagnées de dobermans d'attaque.

Villa Royale d'Erbe

Les salles sans nom sont justes là pour vous faire perdre du temps. À chaque fois que vous retournez dans la cour, il y a une chance qu'un combat impossible à fuir se lance automatiquement.

Commencez par examiner la porte fermée menant à la salle des armoiries tout au nord, puis entrez dans le salon-bar à l'ouest pour neutraliser des soldats.
Vous pouvez vous soigner gratuitement en discutant avec le chambellan dans la pièce.
Allez maintenant dans la galerie au nord-est et examinez le vase rouge géant au bout de la salle pour obtenir le double des clés.
Passez la porte en direction des armoires pour un combat de boss.
Ces soldats-là ont une très bonne stat de force et possèdent une technique de zone ayant 20% d'infliger étourdissement.
Mis à part faire attention à vos PV s'ils attaquent quelqu'un d'autre que Zin (provocation ne fonctionne pas contre eux), il n'y a pas grand chose à dire sur ce combat. Ils sont sensibles à la confusion.

Entrez dans la salle des armoiries.

Grancel

Commencez par faire votre rapport à Elnan à la guilde, puis entrez dans les égoûts en passant par la porte au quartier est.
Je vous remets la carte de la zone par simplicité. Examinez le mur de l'impasse juste à l'ouest du coffre 5 pour atteindre la dernière zone des égoutsau bout du couloir.

Grancel Égoûts Nord

1- Baume Lacrymalia / 2- Réfracteur
3- Baume Lacrymalia / 4- Camouflage
Les deux combats dans les coffres piégés sont composés de cinq Oeuduhr O et d'un poisson squelette.
Ouvrez les deux coffres au sud-ouest, puis prenez bien la sortie A pour y trouver un coffre au bout.
Si vous visez le 100%, retirez les quartz Action 3, Défense 3 et Catalyse 2 dans cette équipe et équipez les versions inférieures, l'autre équipe en aura besoin.
Prenez les escaliers vers le château et choisissez d'attendre jusqu'à midi.

Du côté de la team Estelle, Payton sert de boutique générale. Pour le 100% achetez lui une tenue de travail.
Commencez par replacer les personnages correctement dans votre formation.

Si vous visez bien le 100% et l'obtention du maximum de BP, il faut bien vous préparer à l'un des combats qui attend cette équipe.
Pour cela, il est impératif que les trois membres soient toutes équipés d'un collier de lys et de choker glamour pour éviter ces altérations d'états. Payton en vend justement.
En ce qui concerne la configuration des orbements, équipez si possible à tous les personnages Action 3, Catalyse 2 et Défense 3. À défaut équipez au moins la version inférieure et assurez-vous qu'au moins Kloe est accès à Alacryma (5 eau, 2 espace).

Une fois prêt, utilisez le vaisseau.

Château de Grancel

De retour avec Joshua, prenez les escaliers au sud pour un combat contre quatre soldats et deux dobermans.

On retourne immédiatement avec Estelle pour un combat de boss.
Kanone aime utiliser une attaque de zone ayant 50% de chance d'empoisonner, ainsi qu'une technique absorbant 100 PE à la cible. Elle a également accès aux arts Jet Aqueux et Lance Obscure (20% de chance de mort subite). Vous connaissez déjà bien assez les soldats des forces spéciales.
Occupez-vous d'abord des soldats et gardez votre équipe groupée pour soigner d'un simple Alacryma si besoin. Le boss n'est pas si fort, ni résistant que ça.
Tout comme les soldats qui l'accompagnent, Kanone est vulnérable à la confusion.

Dirigez-vous vers le palais royal pour deux combats contre les forces spéciales.
Entrez ensuite vraiment dans le palais royal pour un combat de boss particulier.
Rappelez-vous que vous êtes bracer et que le duc n'est pas un soldat armé, c'est un civil. Pour obtenir des BP bonus, le duc ne doit pas être mis K.O au cours du combat.
Le duc ne peut que soigner 500 PV à un ennemi, mais il peut aussi conférer un bonus de 40% de force aux soldats des forces spéciales. Si cela arrive, utilisez impérativement la technique Kaempfer de Kloe sur celui qui utilise une hallebarde.
Évitez d'utiliser Marque du Chaos sur tous les ennemis, ceux au fusil pourraient s'en prendre au duc. Une fois celui lourdement armé assez loin de Dunan, vous pouvez lui infliger confusion. De même, utilisez des sorts de zone uniquement si le duc est trop loin de la zone d'effet pour y entrer accidentellement.

Soignez-vous entièrement, faites une sauvegarde séparée (pour un autre succès), puis passez par la chambre de la reine où le gros challenge du jeu vous attend.
Tout d'abord, si vous ne visez pas le 100% et le maximum BP au cours de votre partie, sachez que vous pouvez perdre ce combat et tout de même poursuivre l'histoire. Gagner cet affrontement apporte des BP ainsi qu'un succès.

Au niveau des arts, Lorence peut se protéger de deux attaques avec mur terrestre, se soigner 1800 PV, ainsi que lancer deux sorts de zone, l'un infligeant confusion et l'autre silence avec 100% de chance de réussite (d'où l'importance des accessoires).
Pour les techniques, il en possède une de zone qu'il utilise si l'un de vos personnages prépare un art pour l'interrompre.
Sa seule autre technique est son S-Tech. Oui, Lorence à sa propre S-Tech qui est une attaque de zone ayant 20% de chance d'étourdir.

Pendant tout le combat, veillez à ce que Kloe maintiennent le boss avec un malus de force et défense en permanence en utilisant Kaempfer. Si vous avez l'art Accélération/Accélération EX, lancez-le au moins sur Kloe.
Gardez vos personnages un peu éloignés les unes des autres une fois le lieutenant sous la barre des 50% de PV pour éviter que son S-Tech ne touche tout le monde.
Avec un peu de chance, il perdra de précieux tours à essayer d'utiliser ses arts infligeant des altérations d'états.
En étant bien préparé et autour du niveau 31, ce combat n'est pas si compliqué.

Zone Scellé

Une fois les scènes terminées, vous devez composer votre équipe. Deux succès peuvent être débloqués selon les personnages choisis pour accompagner Estelle et Joshua.
Sélectionnez deux femmes pour le succès "Ladies' Man" ou deux hommes pour le succès "Reverse Harem" (vous pouvez changer de membres par la suite, pas d'inquiétudes). Le déclencheur du succès est malheureusement placé au moment du choix durant la scène. Cela signifie que pour obtenir les deux, il vous faut recharger votre sauvegarde juste avant le combat contre Lorence et revenir au choix.

Le professeur Rusell sert de magasin général et aussi de menu pour changer la composition d'équipe. Une station de soin se trouve également à proximité.
Achetez une bonne vingtaine de Recharge PE II, vous en aurez besoin pour tenir la route et les boss.
1- Baume Athelas / 2- Magesta / 3- Baume Lacryma
4- Baume Athelas / 5- Bras de Dédale / 6- Armure Royale
7- Baume Lacrymalia / 8- Neuf-queues / 9- Recharge PE II
10- Baume Lacryma / 11- Berserker
Les coffres 2, 5, 8, 11 de cet étage sont contre deux machines endommagées, trois patrouilleurs aériens et trois juges photoniques. Les juges peuvent tirer des missiles interrompant la préparation des arts. Cela est frustrant, mais c'est aussi leur attaque la plus faible en termes de dégâts. Ce sont également les seuls ennemis non boss du donjon qui résistent à la confusion.

Le combat du coffre numéro 5 est contre deux machines endommagées et trois fatalités série-D. Ces derniers peuvent infliger plusieurs altérations d'états et appeler des renforts, mais ne résistent pas à la confusion.

Une fois les dix premiers coffres ouverts, prenez l'ascenseur A pour descendre d'un étage.
1- Baume Lacryma / 2- Baume Lacryma / 3- Bottes d'Atlas
4- Bottes sylphéennes / 5- Hauteclaire / 6- Robe de valkyrie
7- Baume Lacrymalia / 8- Baume Lacryma / 9- Mjöllnir
Les combats des coffres numéro 3, 4, 6 est contre deux machines endommagées et trois fatalités série-D.
Les combats des coffres numéro 5 et 9 sont contre deux machines endommagées, trois patrouilleurs aériens et trois juges photoniques.

Ouvrez les six premiers coffres (la robe de valkyrie est la dernière armure du jeu, le succès devrait tomber), puis prenez l'ascenseur 1E B au sud-ouest pour ouvrir le dernier coffre de l'étage précédent avant d'ouvrir les coffres 7 et 8, puis descendre à l'étage suivant.
1- Recharge PE II / 2- Recharge PE II / 3- Recharge PE II
4- Bottes sylphéennes / 5- Baume Lacryma / 6- Baume Lacryma
7- Bottes d'Atlas
Allez directement à l'ascenseur 2E B à l'ouest de la première intersection pour ouvrir le dernier coffre de l'étage précédent.
Juste avant la statation de soin, un combat de boss vous attend.
Kanone n'a pas changé, son attaque la plus dangereuse reste Lance Obscure avec ses 20% de chance de mort subite.
Elle a également très mal choisi les machines qui l'accompagnent, ceux-ci ne peuvent qu'appeler des renforts, attaquer normalement, sauter leur tour dû à une erreur système, ou subir un dysfonctionnement leur infligeant des dégâts à eux-mêmes avec 50% de chance de confusion.
Tous les ennemis de ce combat simple sont sensibles à confusion.

Poursuivez votre route en ouvrant les sept coffres.
Le combat du coffre numéro 4 est contre deux machines endommagées et trois fatalités série-D.
Le combat du coffre 7 est contre deux machines endommagées, trois patrouilleurs aériens et trois fatalités série-M. Ceux-ci ont accès au meilleur sort sur chacun des quatre éléments de base et s'autodétruise une fois vaincu, mais sont sensibles à la confusion.

Il ne reste plus qu'à prendre l'ascenseur pour descendre.
1- Baume Lacrymalia / 2- Baume Lacrymalia / 3- Baume Lacrymalia
4- Baume Athelas / 5- Recharge PE II / 6- Lames d'Erbe
1- Armure royale / 2- Baume Athelas / 3- Baume Athelas
4- Baume Athelas / 5- Canne séculaire / 6- Robe de valkyrie
7- Baume Lacrymalia
Le combat du coffre 1 et 6 du second écran est contre deux machines endommagées, trois patrouilleurs aériens et trois fatalités série-M.
Le combat du coffre 5 du second écran, ainsi que du coffre 6 du premier écran, est contre deux machines endommagées, deux fatalités série-M et un pantin mitrailleur.
Ouvrez les quatre premiers coffres, puis prenez la sortie 4E A.
Ouvrez-y les cinq coffres présents, revenez à la partie précédente et ouvrez les deux coffres restants avant de prendre la sortie 4E B.
Il ne vous reste plus qu'à ouvrir les deux coffres restants pour atteindre le dernier sous-sol où une station de soin et un combat de boss vous attendent.

Si vous visez le 100% en une partie, il vous faut rester dans cette zone à combattre jusqu'à posséder 3000 sepiths de chaque élément pour un succès.
Ensuite, retournez voir le professeur à la station de soin de la passerelle pour créer les quartz que vous n'avez pas dans votre inventaire et débloquer un autre succès.

Une fois prêt, entrez dans la dernière zone.
Richard possède quatre techniques, l'une causant simplement des dégâts à une cible, la seconde touche une zone et interrompt les arts, la troisième a 30% de chance d'infliger d'étourdissement à une cible, tandis que la dernière est sa S-Tech qui ne touche heureusement qu'un seul allié.
Au niveau des arts, Richard n'en connaît qu'un seul qui est Géhenne Blanche.
Le boss est accompagné de deux juges photoniques qui se feront une joie d'interrompre vos arts en boucle.

Lancez Accélération/Accélération EX au moins sur vos mages au début du combat et concentrez-vous sur les juges.
Si un tour de bonus critique apparaît, utilisez une S-Tech de zone pour vous débarrasser plus vite des robots.
Une fois Richard seul, le combat est pratiquement gagné.

Vous êtes tout de suite embarqué dans un second combat de boss. Pas d'inquiétudes, vos PV et PE sont régénérés pour cet affrontement.
Reverie possède quatre techniques de zone différentes, mais aucune n'inflige d'altérations d'état.
Le forceps gauche n'est là que pour soigner ses alliés et lui-même. Il est résistant aux attaques physiques, mais craints les arts.
Le forceps droit connaît quatre arts de zone dont la plus dangereuse prend deux tours à charger, mais a 70% de chance de geler les cibles. Il est résistant aux arts, mais craint les attaques physiques.

Augmentez la vitesse des membres de votre équipe au début du combat et commencez par éliminer en vitesse le forceps gauche, hors de question qu'il soigne ses alliés en boucle.
Veillez à interrompre le plus possible toute tentative d'art du forceps droit, utilisez la technique Encouragement d'Estelle pour augmenter la force de votre équipe et acharnez-vous sur lui à coups d'attaques physiques. Attention, la technique en ligne de Reverie qui se charge ne peut pas être interrompue.
Reverie en lui-même n'est pas vraiment dangereux, alors avant de l'achever, soignez toute votre équipe et restaurez vos PE avec des recharges PE II.
Le vrai combat de boss commence juste après et cette fois vous ne serez pas soigné.
Ne vous approchez surtout pas de Reverie, il ne peut utiliser ses attaques les plus puissantes uniquement que si vous allez jusqu'à lui et celles-ci ont 40% de chance d'infliger étourdissement.
Mis à part ça, il peut attaquer à distance une zone avec une mitraillette ou un laser (mais cela baissera sa défense un moment).
Au fil du combat, il peut même utilser deux S-Techs différents, l'une de zone (mais avec un malus de défense par la suite), l'autre monocible et très puissante (K.O presque assuré). Tant que le boss est à plus de 66% de PV, il peut également annuler tous les arts en préparation sur le terrain (mais cela l'empèche de faire autre chose, ce qui est une bonne stratégie).

Reverie commence le combat par invoquer un apôtre alpha qui connaît plusieurs arts, le plus dangereux étant Lance Obscure avec son 20% de chance de mort subite.
Il invoque aussi plus tard l'apôtre bêta qui est bien plus une menace. Il connait certains des meilleurs arts du jeu et infliger des altérations d'états avec. Il connaît même Marque du Chaos et peut donner une immunité sur une attaque physique ou magique à Reverie. Retenez bien que les apôtres s'autodétruisent avant de disparaître.

Éliminez au plus vite les apôtres dès qu'ils apparaissent. Vous allez passer un bon moment à en éliminer et à utiliser des Recharges PE II, mais c'est la stratégie la plus sûre.
Une fois le boss à moins de 66% de PV, il ne peut plus interrompre vos arts, mais il commencera à invoquer les apôtres bêta qui sont alors votre priorité absolue.
N'hésitez pas à utiliser vos S-Techs au moindre bonus critique ainsi que les objets que vous avez sous la main, c'est le dernier vrai combat du jeu.
Continuez avec cette méthode et restez patient. Vous devriez vaincre sans trop de difficultés.

Une dernière phase de combat enchaine ensuite.
Ce combat est une formalité, Reverie ne peut plus attaquer et vos PT ont été restaurés au maximum.
Si vous visez le 100% succès, sachez que vous n'avez pas le droit d'utiliser le moindre S-Tech pour achever le boss, ce qui n'est pas un problème.

Grancel

Une fois les scènes terminées, libre à vous d'explorer la ville pendant le festival pour discuter avec de nombreux visages familiers.
Il reste cependant une dernière chose à régler.

► Rapatriement
Récompense : 2000 miras, 3 BP
Entrez dans le château, puis parlez à Olivier au bar tout à l'est des chambres à l'étage. Allez à la guilde et examinez le panneau pour y voir une nouvelle requête.
Il suffit de retourner voir Olivier au bar du château pour conclure la dernière quête du jeu et atteindre le maximum de BP.

Pour le 100%, allez au centre commercial du quartier est pour y acheter le Liberl News- Édition spéciale et le lire.

Il ne vous reste plus qu'à approcher des bancs dans le petit parc au nord du centre commercial au quartier est pour vous reposer et assister à la dernière séquence du jeu. Montez aux jardins suspendus une fois au château pour lancer la dernière scène.

Félicitations, vous avez terminé Trails in the Sky : First Chapter !
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