GUIDE
HISTOIRE + REQUÊTES

Chapitre 1 - Partie 1

ROLENT

Commençons ce chapitre en faisant un tour de la ville.
Habitants de Rolent
- Alan à l'accueil de l'aérogare.
- Luke entre le café et la tour horloge.
- Claire entre le café et la sortie ouest.
- Fate et Yuni dans la maison derrière l'épicerie Rinon.
- Elger à l'accueil de l'armurerie et Stella à l'étage.
- Ridge à l'étage de la guilde des bracers.
Examinez le panneau d'affichage dans la guilde pour y voir une nouvelle requête, puis allez à la chapelle et parlez au père Divine pour accepter sa demande.

Avant de partir pour Bose, il reste quelques achats à faire pour ceux visant le 100% :
- Liberl News - Numéro 2 à l'épicerie Rinon.
- Mille-crêpe au bar Abend.
- Sandwich végétarien dans le mess à la porte de Gurune au bout du chemin d'Elize (première pièce sur la gauche).
Prenez bien le temps de manger les plats que vous venez d'acheter pour en apprendre les recettes, ainsi que lire le Liberl News
Assurez-vous également d'avoir bien acheté les armes et armures proposées dans l'armurerie Elger (les accessoires et chaussures ne comptent pas).

Si vous êtes prêts, il est temps de dire au revoir à la région de Rolent. Direction le pont de Verte, au bout de la route Milch.

Pont de verte

Parlez au soldat à la porte, ainsi qu'à celui qui se promène dans le coin pour recevoir et lire le livre Carnelia - Chapitre 2.
Discutez ensuite avec l'adjudant dans la salle sur le côté, puis retournez voir le premier soldat pour traverser le pont et changer de région.

Bose - Route EST

À l’exception de "Sagesse" (gros monstre vert dans la troisième zone), les ennemis dans cette route peuvent être vaincus assez facilement avec uniquement des attaques normales, surtout si vous commencez le combat avec l'avantage. Sagesse vaut cependant le coup d'être vaincu, ce monstre pouvant lâcher le quartz PV 2.
La cible d'une requête d'extermination se trouve dans la première zone, mais il est préférable de l'ignorer pour l'instant.
Il n'y a aucun coffre à ouvrir sur toute la route. Ignorez les sorties vers le nord tout au long du chemin et dirigez-vous directement vers Bose.

Bose

► Messager
Récompense : 800 miras, 2 BP

Terminez la dernière requête de Rolent en allant donner la lettre au père Holstein dans le bâtiment juste au sud à votre arrivée.

Bien évidemment, un tour de la ville s'impose.
Habitants de Bose
- Norm sur la rampe d'embarcation à l'aérogare.
- Harry et Mina près de l'entrée ouest du grand marché.
- Buck tenant un stand de fruits au sud dans le grand marché.
- Dorothy près de l'entrée est dans le grand marché.
- Lechter dans le restaurant Anterose (quartier nord).
- Kuwano et Cécile dans la maison presque en face de l'armurerie (quartier sud).
- Nigel au comptoir de l'atelier orbal (quartier sud).
Il est aussi l'heure de faire quelques emplettes, si vous visez le 100% :
- Castella + Gelée florale au stand pâtisserie Katrina à l'ouest dans le grand marché.
- Soupe gourmande + Soupe rouge + Risotto au fromage au bar Kirsche.
- Tringle + Économes à la quincaillerie de Félicia au nord-est dans le grand marché.
- Strega J à la friperie Paul & Elke au sud-ouest dans le grand marché.

Direction la guilde des bracers dans le quartier nord de la ville. Jetez un œil au panneau d'affichage après la scène pour y voir trois nouvelles requêtes, mais continuons l'histoire pour l'instant.

Entrez dans la résidence du maire, en face de l'entrée ouest du grand marché. Parlez ensuite à la domestique dans la chapelle, puis entrez dans le grand marché pour une série de scènes. Avant de partir, faites un saut à l'étage de la guilde pour y croiser une connaissance de Shera (oui, il n'était pas présent avant de parler à Maybelle).
Pour se rendre à la porte de Haken, il faut traverser la route d'Eisen. Soignez-vous à l'hôtel si besoin, quittez la ville par le côté est, puis prenez le chemin allant au nord sur cet écran.

Route d'Eisen

Attention, les rimeras renvoient automatiquement les arts, n'en utilisez surtout pas contre eux.
Allez dans la section ingrédients de votre inventaire et vérifiez si vous possédez déjà 5 volailles de monstre. Si ce n'est pas le cas, combattez les monstres de cette route jusqu'à en avoir au moins cinq pour compléter une requête en rentrant.

À part ça, aucun coffre ici non plus. Vous pouvez aller à la porte de Haken sans autre détour.

Porte de haken

Parlez au garde devant le bâtiment nord-est, puis entrez dans le bar à l'opposé et parlez à l'homme blond au comptoir deux fois.
Après la scène, retournez tout de suite dans le bar et discutez avec l'homme assis à table pour recevoir Carnelia - Chapitre 3.
Vous pouvez maintenant rencontrer le général Morgan au bout du bâtiment gardé par le soldat.

Une fois les scènes terminées, Olivier rejoint le groupe le temps de rentrer à Bose. Profitez de sa présence pour retourner à la Bose - Route Est 1, la zone juste avant le pont de Verne. Sur place, allez au sud-est du chemin partant vers le nord pour y trouver le monstre d'une requête d'extermination quelque peu caché dans un coin.

► Extermination
Récompense : 1000 miras, 4 BP
Ne vous laissez pas impressionner par le nombre d'ennemis, ce combat est assez simple tant qu'au moins l'un de vos personnages possède le sort Aeria.
Les attaques ennemies ont une chance de paralyser et empoisonner, mais cela importe peu, la clé de la victoire restant les arts.
Vous allez prendre quelques coups, mais tant que toutes les attaques des monstres ne sont pas concentrées sur un unique membre de l'équipe seul devant, tout ira bien.

Avant de rentrer en ville, pensez à enlever tous les équipements et quartz que possède Olivier. L'armure en particulier, est intéressante pour Estelle ou Joshua.
Une fois que c'est fait, entrez dans Bose.

Bose

Passez devant la résidence du maire pour une scène, puis allez voir à Maybelle à l'étage.
Parlez ensuite à Lugran dans la guilde, puis sortez dans la rue pour fixer le prochain objectif.
Avant de continuer l'histoire, il est possible de faire un tour de la ville et quelques requêtes nous attendent.
Habitants de Bose
- Harry et Mina près de l'entrée ouest du grand marché.
- Jacob marchant autour du grand marché.
- Lechter dans le restaurant Anterose.
- Seagaro et Edel au sud-ouest dans le grand marché.
- Lyndon au comptoir du bar Kirsche.
- Nigel au comptoir de l'atelier orbal (quartier sud).
- Zein dans l'armurerie (quartier sud).
► Collecte d'ingrédients
Récompense : 800 miras, 3 BP, Omelette du Liberl

Si vous possédez bien cinq volailles de monstres, parlez à la femme dans la cuisine du restaurant Anterose pour compléter la requête.
Dans le cas contraire, éliminez les monstres sur la route d'Eisen.

Faites votre rapport à Lugran dans la guilde pour empocher la récompense de trois requêtes.

Avec l'argent en votre possession, faites un saut à l'armurerie dans le quartier sud et acheter les nouvelles armes qui vous plaisent.
Si vous visez le 100%, vous devriez avoir assez d'argent pour acheter tout de suite les trois armes : Canne assomoir, Doubles rasoirs et Blitz.
Passez aussi à l'atelier orbal pour ouvrir les emplacements que vous pouvez chez Estelle et Joshua.

Requêtes annexes

Commençons par les deux requêtes du côté ouest de Bose. Il va donc falloir explorer de nouvelles zones.

Bose - Route OuEST

1- Baume Thelas
Attention, Oeuduhr V explose quand il est vaincu.
Ouvrez le coffre dans la première zone, puis avancez jusqu'à la troisième.
Le pom brillant peut être trouvé dans cet écran si vous souhaitez l'affronter, quand la route tourne vers l'ouest juste avant le sentier de Krone.
Entre le pom brillant et la sortie ouest se trouve la cible d'une requête d'extermination, collée au mur sud.
► Extermination
Récompense : 1200 miras, 4 BP
Le boss ne connaît qu'une seule attaque et pas des moindres. Celle-ci est puissante, touche tous les personnages où qu'ils soient et peut infliger cécité.
Favorisez les arts de terre ainsi que de feu, puis lancez vos S-Techs avant que le monstre n'achève votre équipe, sûrement au bout de deux, voir trois attaques.

Soignez-vous à l'hôtel de Bose, puis retournez au Bose - Route Ouest 2 et prenez la sortie nord.

Sentier de Ravennue - Sud

Rien de particulier sur cette route, vous pouvez entrer directement dans le village.

Ravennue

Explorez le village à votre convenance, puis parlez au doyen dans sa résidence au nord de l'auberge.
Allez voir l'homme à la sortie nord du village pour accéder à la zone suivante.

Sentier de Ravennue - Nord

1- Baume Lacrym / 2- Coup mortel 2
3- Steak bestial
1- Baume Lacrym
Dans le premier écran, pensez bien à manger le steak bestial contenu dans le troisième coffre pour en apprendre la recette.
Dans la seconde zone, la cible de la requête d'extermination vous attend en embuscade à l'ouest de la première intersection, lançant le combat alors que vous marchez.

► La terreur de Ravennue
Récompense : 1500 miras, 4 BP
Le boss n'est pas très dangereux, il ne possède qu'une seule attaque monocible, qui a tout de même la particularité d'interrompre la préparation de l'art de la cible.
Mis à part cela, il suffit d'envoyer quelques vagues d'arts pour facilement le vaincre. Un S-Tech chargé à 200% sur un tour de bonus coup critique suffit également.

Pensez à ouvrir le coffre plus loin après le combat avant de rentrer à Bose.
Une fois en ville, prenez la sortie sud du quartier sud de la ville.

Nouvelle Route d'Ansel

Rien à signaler sur cette route, si ce n'est l'ennemi Oeuduhr qui explose en mourant.
Notre destination est la sortie vers la tour Amberl.

Tour Amberl

1- Baume Lacrym
1-Oeil au plat / 2- Baume Lacrym
3- Baume Thelas
1- Talisman Amberl / 2- Cotte de mailles
► Mystère à la tour Amberl
Récompense : 2000 miras, 4 BP

Entrer dans la tour lance automatiquement une scène et le début de cette quête cachée.

Rien à signaler au rdc et le premier étage ne contient qu'un seul coffre.
Au deuxième étage, allez d'abord droit devant vous pour prendre l'escalier (A) qui mène à un coffre contenant un plat à manger pour en apprendre la recette.
Revenez au 2E, prenez la sortie (B) au nord pour ouvrir un coffre juste après les escaliers.
Redescendez encore une fois au 2E et montez les escaliers (C) au sud.

Ouvrez le coffre plus loin, puis prenez les escaliers près de vous.
Au 4E, approchez du milieu de l'étage pour lancer une scène et un combat contre deux tortues ambrées.
Il ne reste plus qu'à ouvrir les deux coffres à proximité, celui au nord contenant un combat contre un malice du coffre assez résistant et dont l'art enlevera bien 50% des PV du personnage ciblé. Si Schera est passée niveau 14, elle peut interrompre la préparation des arts de l'ennemi avec la technique Fouet Constricteur, tout comme Joshua avec Ombre Mortelle qu'il apprend au niveau 13.

Le coffre au sud par contre, contient un combat avec trois malices du coffre et c'est une toute autre affaire. Sauvegardez avant d'ouvrir le coffre.
Lancez Aeria le plus vite possible ainsi que tout autre art que vous avez sous la main, puis utilisez vos 3 S-Techs avant qu'ils n'achèvent quelqu'un. Pour rappel, les PNJ comme le professeur Alba provoquent un Game Over automatique s'ils sont mis K.O.

Vous pouvez faire un saut au toit, mais rien ne vous attend là-bas. Il faut juste redescendre la tour avec Alba pour terminer la requête.

Retournez au grand marché de Bose, puis parlez à l'homme tenant le stand rouge près de l'entrée est de l'endroit.
La suite dans la partie 2 du chapitre.
Retour en haut