GUIDE
HISTOIRE + REQUÊTES
Chapitre 1 - Partie 2
Destination les gorges Nebel. Pour y accéder, il faut retourner à la Bose - Route Est 1, juste avant le pont Verte et prendre la sortie nord.
Gorges Nebel
À la première intersection en arrivant dans les gorges, prenez à l'ouest. L'endroit peut sembler labyrinthique, mais il n'existe en réalité qu'une seule route, qui se divise à la fin en deux chemins menant à deux impasses, chacune avec un de nos objectifs.
Le premier que nous allons croiser est la cible de la requête d'extermination, située quelques mètres avant le premier coffre.
Le premier que nous allons croiser est la cible de la requête d'extermination, située quelques mètres avant le premier coffre.
► Extermination
Récompense : 2000 miras, 5 BP
Récompense : 2000 miras, 5 BP
Le boss est accompagné de deux Oeuduhr V et deux Oeuduhr R. Tous les ennemis lancent des arts, Clyone pouvant même lancer un puissant art de zone.
Ciblez en priorité le boss qui heureusement peut être vaincu assez rapidement avec 2 arts de feu suivi d'un S-Tech. Concentrez-vous ensuite sur les Oeuduhr R qui sont plus forts que les V, tout en n'oubliant pas que ces ennemis explosent une fois vaincus.
Traversez le petit pont pour ouvrir le coffre contenant une arme pour Joshua. Juste en face de ce pont se trouve un trou dans le mur menant à une griffe d'ours.
Avant de retourner au marché de Bose pour compléter la requête, prenez le temps d'ouvrir le coffre dans la partie est de la zone.
Parlez deux fois à Welmer dans le logis et choisissez de partager un repas pour apprendre la recette Potée doux-enfer.
Il est possible de se soigner gratuitement en examinant le lit dans le logis, ce dont vous avez sûrement besoin après ce repas. Il est temps de rentrer en ville.
Ciblez en priorité le boss qui heureusement peut être vaincu assez rapidement avec 2 arts de feu suivi d'un S-Tech. Concentrez-vous ensuite sur les Oeuduhr R qui sont plus forts que les V, tout en n'oubliant pas que ces ennemis explosent une fois vaincus.
► Étude botanique
Récompense : 1000 miras, 4 BP
Récompense : 1000 miras, 4 BP
Traversez le petit pont pour ouvrir le coffre contenant une arme pour Joshua. Juste en face de ce pont se trouve un trou dans le mur menant à une griffe d'ours.
Avant de retourner au marché de Bose pour compléter la requête, prenez le temps d'ouvrir le coffre dans la partie est de la zone.
Parlez deux fois à Welmer dans le logis et choisissez de partager un repas pour apprendre la recette Potée doux-enfer.
Il est possible de se soigner gratuitement en examinant le lit dans le logis, ce dont vous avez sûrement besoin après ce repas. Il est temps de rentrer en ville.
Bose
Allez voir Spence pour lui remettre la griffe d'ours, puis aller au bar Kirsche. Parlez à Nial qui se trouve à la table de gauche entre les deux escaliers.
Après cette petite discussion, faites un saut à la guilde pour y voir deux nouvelles requêtes et donner vos rapports à Lugran pour obtenir le très bon quartz Pétrification en récompense.
Faites un saut à l'atelier orbal pour débloquer des emplacements à Estelle et Joshua, ou acheter des quartz pratique qui pourraient élargir votre éventail d'arts.
À ce stade du jeu, vous pouvez bien avoir les moyens d'obtenir d'autres arts de zone que Aeria en privilégiant la valeur élémentaire des quartz plutôt que leur effet direct. Exemple :
- Impact Rocheux : 3 terre, 2 espace.
- Porte des Enfers : 4 temps, 2 espace, 1 mirage.
- Alacrym (soin de zone) : 2 eau, 1 espace.
Après cette petite discussion, faites un saut à la guilde pour y voir deux nouvelles requêtes et donner vos rapports à Lugran pour obtenir le très bon quartz Pétrification en récompense.
Faites un saut à l'atelier orbal pour débloquer des emplacements à Estelle et Joshua, ou acheter des quartz pratique qui pourraient élargir votre éventail d'arts.
À ce stade du jeu, vous pouvez bien avoir les moyens d'obtenir d'autres arts de zone que Aeria en privilégiant la valeur élémentaire des quartz plutôt que leur effet direct. Exemple :
- Impact Rocheux : 3 terre, 2 espace.
- Porte des Enfers : 4 temps, 2 espace, 1 mirage.
- Alacrym (soin de zone) : 2 eau, 1 espace.
Bien évidemment, il n'est pas possible d'avoir tous ces sorts sur un même personnage pour le moment, ce n'est qu'une liste d'arts que Estelle et Joshua peuvent utiliser avec la bonne configuration. Les images au-dessus ne sont que des exemples.
Allons nous occuper de la requête d'escorte.
Parlez à l'homme dans la chambre juste en face de l'entrée de l'hôtel pour lancer la requête. Retournez le voir près de la sortie ouest de la ville pour qu'il intègre l'équipe.
Traversez les trois écrans de la Bose - Route Ouest pour arriver au sentier de Krone.
Allons nous occuper de la requête d'escorte.
► Escorte
Récompense : 1200 miras, 5 BP
Récompense : 1200 miras, 5 BP
Parlez à l'homme dans la chambre juste en face de l'entrée de l'hôtel pour lancer la requête. Retournez le voir près de la sortie ouest de la ville pour qu'il intègre l'équipe.
Traversez les trois écrans de la Bose - Route Ouest pour arriver au sentier de Krone.
Une scène vous attend sur le petit pont juste après le premier coffre. Sélectionnez : "On fonce vers l'avant !" pour gagner un BP bonus et lancer deux combats contre quatre moutons simiesques à chaque fois. Vous ne devriez pas rencontrer de grandes difficultés face à ses adversaires.
Ignorez le second coffre pour l'instant, il contient un combat qui sera bien plus simple sans Hardt dans les pattes. Il ne reste plus qu'à entrer dans le point de passage pour terminer la requête. Une station de soin se trouve dans le bâtiment du point de passage, alors profitez-en.
Notre prochain objectif se trouve au village Ravennue, prenez la sortie nord de la Bose - Route Ouest 2 pour voir une scène en chemin.
Ignorez le second coffre pour l'instant, il contient un combat qui sera bien plus simple sans Hardt dans les pattes. Il ne reste plus qu'à entrer dans le point de passage pour terminer la requête. Une station de soin se trouve dans le bâtiment du point de passage, alors profitez-en.
Notre prochain objectif se trouve au village Ravennue, prenez la sortie nord de la Bose - Route Ouest 2 pour voir une scène en chemin.
Ravennue
Allez voir le doyen dans sa maison, puis parlez à l'enfant au bout du petit ponton tout au sud du village.
Faites un saut à l'étage de l'auberge pour acheter, puis manger les plats Glace à la pomme et Jus frais.
Direction la mine abandonnée. Pour cela sortez du village par le nord, traversez les deux écrans du sentier de Ravennue et examinez l'entrée de la mine.
Retournez de nouveau au village pour parler au doyen qui se trouve maintenant dans le coin est, devant le mémorial.
Entrez cette fois vraiment dans la mine.
Faites un saut à l'étage de l'auberge pour acheter, puis manger les plats Glace à la pomme et Jus frais.
Direction la mine abandonnée. Pour cela sortez du village par le nord, traversez les deux écrans du sentier de Ravennue et examinez l'entrée de la mine.
Retournez de nouveau au village pour parler au doyen qui se trouve maintenant dans le coin est, devant le mémorial.
Entrez cette fois vraiment dans la mine.
Mine Abandonée
Cet endroit ne contient rien à l'exception de monstres, prenez directement la sortie au nord pour une scène et un combat de boss.
Kyle peut utiliser une attaque de zone ayant 30% de chance d'infliger cécité, tandis que les autres adversaires ont 10% de chance de vous empoisonner avec leur attaque normale.
Ce combat est très simple, les ennemis ne tapent pas très fort et même les attaques physiques leur font bien mal. Seul Kyle est quelque peu résistant.
Entrez dans le Linde et explorez toutes les pièces du vaisseau. Une fois que c'est fait, une scène se lance en sortant sur le quai à l'étage.
Répondez : "Parce que leur repaire est dans un endroit particulier" durant le dialogue.
Sortez du Linde par la cale pour lancer une série de scènes.
Entrez dans le Linde et explorez toutes les pièces du vaisseau. Une fois que c'est fait, une scène se lance en sortant sur le quai à l'étage.
Répondez : "Parce que leur repaire est dans un endroit particulier" durant le dialogue.
Sortez du Linde par la cale pour lancer une série de scènes.
Bose
Une fois les scènes terminées, Olivier rejoint le groupe. Les arts étant sa spécialité, prenez le temps de le placer à l'arrière dans votre formation de combat et de retoucher à ces quartz à votre guise. Pas d'inquiétude en ce qui concerne l'équipement que nous lui avons retiré plus tôt, Olivier semble avoir fait les boutiques de son côté.
Allez tout de suite dans le quartier sud pour mener l'enquête. Entrez dans la maison en face des escaliers entre l'armurerie et l'atelier orbal pour parler au soldat, allez à l'étage de l'atelier orbal pour une scène, puis retournez au milieu de la rue pour un autre dialogue. Allez de nouveau dans la maison de toute à l'heure pour discuter avec Cécile et fixer notre prochaine destination.
Mais avant cela, un petit tour de la ville est possible.
Allez tout de suite dans le quartier sud pour mener l'enquête. Entrez dans la maison en face des escaliers entre l'armurerie et l'atelier orbal pour parler au soldat, allez à l'étage de l'atelier orbal pour une scène, puis retournez au milieu de la rue pour un autre dialogue. Allez de nouveau dans la maison de toute à l'heure pour discuter avec Cécile et fixer notre prochaine destination.
Mais avant cela, un petit tour de la ville est possible.
Habitants de Bose
- Harry et Mina près de l'entrée ouest du grand marché.
- Lyndon au comptoir du bar Kirsche.
- Nigel au comptoir de l'atelier orbal (quartier sud).
- Lyndon au comptoir du bar Kirsche.
- Nigel au comptoir de l'atelier orbal (quartier sud).
- Dina dans la chambre près de la réception de l'hôtel.
- Le majordome et Maybelle dans la résidence du maire.
- Le majordome et Maybelle dans la résidence du maire.
Parlez à l'homme devant le kiosque au nord-ouest dans le grand marché pour obtenir Carnelia - Chapitre 4 et achetez le Liberl News - Numéro 3 à la femme juste à côté.
Passez à la guilde pour y voir une nouvelle requête. Sortez maintenant de Bose par le sud pour vous rendre au Lac Valleria.
Juste devant l'entrée de la zone, la cible de la dernière requête d'extermination vous attend.
Il ne s'agit pas cette fois d'un boss, mais d'un groupe composé de cinq tortues ambrées. Ces monstres sont identiques à ceux que vous avez croisés dans la tour Amberl et ne représentent plus vraiment une menace, surtout si vous avez quelques sorts de zones sous la main.
Retournez à la guilde et faites deux fois votre rapport pour récupérer l'ensemble de vos gains. Vous pouvez maintenant aller au lac Valleria pour de vrai.
Passez à la guilde pour y voir une nouvelle requête. Sortez maintenant de Bose par le sud pour vous rendre au Lac Valleria.
Juste devant l'entrée de la zone, la cible de la dernière requête d'extermination vous attend.
► Extermination
Récompense : 1500 miras, 5 BP
Récompense : 1500 miras, 5 BP
Il ne s'agit pas cette fois d'un boss, mais d'un groupe composé de cinq tortues ambrées. Ces monstres sont identiques à ceux que vous avez croisés dans la tour Amberl et ne représentent plus vraiment une menace, surtout si vous avez quelques sorts de zones sous la main.
Retournez à la guilde et faites deux fois votre rapport pour récupérer l'ensemble de vos gains. Vous pouvez maintenant aller au lac Valleria pour de vrai.
Lac valleria
Entrez dans l'auberge et parlez au cuistot.
Pour ceux visant le 100%, achetez-lui les plats : Éperlan frit, Carpe au miso, Truite salée, Chevesne broché et Saumon meunière.
Allez voir Lloyd, le pêcheur sur la berge à l'ouest de l'auberge, puis retournez dans le bâtiment et parlez à la réceptionniste pour réservez la chambre.
Examinez le bout du ponton indiqué par Estelle et essayez de pêcher. Parlez de nouveau à la réceptionniste, ainsi qu'à Schera et Olivier au passage, puis retournez sur le ponton. Essayez la combinaison de choix pour pêcher que vous voulez, cela à peu d'importance.
Si vous visez le 100%, vous devez pêcher 10 fois d'affilée pour obtenir un succès. Après ces dix tentatives, Estelle arrêtera elle-même de pêcher.
Que vous ayez pêché une ou dix fois, parlez à Joshua qui se trouve au ponton ouest pour reprendre l'histoire.
En retournant à l'auberge, sélectionnez : "Je peux l'avoir ?" pour obtenir le livre La Guerre de Cent Jour.
Parlez à Schera dans l'auberge, puis retournez au ponton ouest.
Revenez près de l'entrée de l'auberge, tournez votre caméra vers le sud, montez les escaliers menant à l'étage et placez-vous juste au-dessus de la porte d'entrée pour un petit dialogue. Suivez les cibles au ponton ouest, puis prenez la sortie vers la nouvelle route d'Ansel pour une série de scènes.
Pour ceux visant le 100%, achetez-lui les plats : Éperlan frit, Carpe au miso, Truite salée, Chevesne broché et Saumon meunière.
Allez voir Lloyd, le pêcheur sur la berge à l'ouest de l'auberge, puis retournez dans le bâtiment et parlez à la réceptionniste pour réservez la chambre.
Examinez le bout du ponton indiqué par Estelle et essayez de pêcher. Parlez de nouveau à la réceptionniste, ainsi qu'à Schera et Olivier au passage, puis retournez sur le ponton. Essayez la combinaison de choix pour pêcher que vous voulez, cela à peu d'importance.
Si vous visez le 100%, vous devez pêcher 10 fois d'affilée pour obtenir un succès. Après ces dix tentatives, Estelle arrêtera elle-même de pêcher.
Que vous ayez pêché une ou dix fois, parlez à Joshua qui se trouve au ponton ouest pour reprendre l'histoire.
En retournant à l'auberge, sélectionnez : "Je peux l'avoir ?" pour obtenir le livre La Guerre de Cent Jour.
Parlez à Schera dans l'auberge, puis retournez au ponton ouest.
Revenez près de l'entrée de l'auberge, tournez votre caméra vers le sud, montez les escaliers menant à l'étage et placez-vous juste au-dessus de la porte d'entrée pour un petit dialogue. Suivez les cibles au ponton ouest, puis prenez la sortie vers la nouvelle route d'Ansel pour une série de scènes.
Repaire des pirates du ciel
Comme vous avez pu le voir durant la cinématique, une station de soin est disponible dans la cale du vaisseau si besoin.
Descendez au premier étage inférieur après le combat obligatoire contre deux pirates.
La plupart des salles sont vides, vous avez juste à ouvrir les trois coffres indiqués. Le second contenant d'ailleurs l'objet demandé pour la dernière requête (Bague sertie).
Le jeu vous obligera à lancer un combat contre sept pirates du ciel dans la salle au milieu de la carte. Deux ou trois sorts de zone devraient faire l'affaire.
Poursuivez ensuite au 2E.
Entrez dans la salle la plus au nord, près de celle contenant le second coffre et examinez l'aspirateur dans le coin pour trouver un Calepin Noir (pour une quête cachée).
Une fois au sud de la carte, entrez dans la première pièce fermée par une porte que vous croisez pour combattre une nouvelle fois sept pirates du ciel.
Dirigez-vous ensuite vers la sortie sur les gorges de Nebel pour déverrouiller le passage en poussant le mur de pierre.
Cela débouche près du second coffre des gorges. Cette sortie est censée être un raccourci vers le logis pour se soigner, mais c'est à peine plus rapide que retourner au vaisseau des Capua et il y a encore plus d'ennemis à esquiver.
Quoi qu’il en soit, ouvrez le dernier coffre avant d'entrer dans la salle fermée par une porte juste avant. Un combat de boss vous attend à l'intérieur.
Descendez au premier étage inférieur après le combat obligatoire contre deux pirates.
La plupart des salles sont vides, vous avez juste à ouvrir les trois coffres indiqués. Le second contenant d'ailleurs l'objet demandé pour la dernière requête (Bague sertie).
Le jeu vous obligera à lancer un combat contre sept pirates du ciel dans la salle au milieu de la carte. Deux ou trois sorts de zone devraient faire l'affaire.
Poursuivez ensuite au 2E.
Entrez dans la salle la plus au nord, près de celle contenant le second coffre et examinez l'aspirateur dans le coin pour trouver un Calepin Noir (pour une quête cachée).
Une fois au sud de la carte, entrez dans la première pièce fermée par une porte que vous croisez pour combattre une nouvelle fois sept pirates du ciel.
Dirigez-vous ensuite vers la sortie sur les gorges de Nebel pour déverrouiller le passage en poussant le mur de pierre.
Cela débouche près du second coffre des gorges. Cette sortie est censée être un raccourci vers le logis pour se soigner, mais c'est à peine plus rapide que retourner au vaisseau des Capua et il y a encore plus d'ennemis à esquiver.
Quoi qu’il en soit, ouvrez le dernier coffre avant d'entrer dans la salle fermée par une porte juste avant. Un combat de boss vous attend à l'intérieur.
Kyle et Josette ont les mêmes techniques que par le passé. Le frère peut infliger cécité avec une technique de zone, tandis que la sœur peut soigner ses frères avec un art de soin, ou essayer de pétrifier l'un de vos personnages avec souffle pétrifiant. Don quant à lui, ne possède que des attaques de zones, ce qui peut vous mettre à mal assez vite.
Pour remédier à cela, vous pouvez soit dispersez les membres de votre équipe, soit avoir un personnage dédié à lancer le sort Alacrym en boucle.
Lancez le plus de sorts de zones que possible et utilisez vos S-Techs au bon moment pour vaincre sans trop de difficultés.
Il faut maintenant retourner au vaisseau des Capua, au tout début du donjon. En chemin, vous devrez vaincre plusieurs fois encore des pirates du ciel.
Une fois au vaisseau, il ne vous reste plus qu'à profiter des scènes concluant ce chapitre avec un total de 111 BP et recevoir le très partique quartz Furtivité.
Pour remédier à cela, vous pouvez soit dispersez les membres de votre équipe, soit avoir un personnage dédié à lancer le sort Alacrym en boucle.
Lancez le plus de sorts de zones que possible et utilisez vos S-Techs au bon moment pour vaincre sans trop de difficultés.
Il faut maintenant retourner au vaisseau des Capua, au tout début du donjon. En chemin, vous devrez vaincre plusieurs fois encore des pirates du ciel.
Une fois au vaisseau, il ne vous reste plus qu'à profiter des scènes concluant ce chapitre avec un total de 111 BP et recevoir le très partique quartz Furtivité.