GUIDE
HISTOIRE + REQUÊTES
Chapitre 2 - Partie 2
Il est temps de reprendre l'histoire.
Direction le bois vista en prenant la sortie est de la côte Mowe 3.
Direction le bois vista en prenant la sortie est de la côte Mowe 3.
Bois Vista
Absolument rien à signaler sur ces zones, allez directement à l'académie.
Academie Royale Jenis
Allez dans le bâtiment principal droit devant et entrez dans la seconde salle sur votre droite.
Après le dialogue, quittez l'endroit par la droite et entrez dans la maison des clubs. Pour le 100% achetez le Déjeuner de Jenis au comptoir.
Montez à l'étage et prenez la première porte sur la droite pour lancer une série de scènes.
Sortez de l'auditorium. Une série de mini-quêtes cachées rapportant des BP et un succès doit être faite maintenant.
Parlez à l'homme près de l'entrée du bâtiment principal, puis examinez les trois endroits ci-dessous.
Après le dialogue, quittez l'endroit par la droite et entrez dans la maison des clubs. Pour le 100% achetez le Déjeuner de Jenis au comptoir.
Montez à l'étage et prenez la première porte sur la droite pour lancer une série de scènes.
Sortez de l'auditorium. Une série de mini-quêtes cachées rapportant des BP et un succès doit être faite maintenant.
► Décorer le campus
Parlez à l'homme près de l'entrée du bâtiment principal, puis examinez les trois endroits ci-dessous.
► Sécuriser l'école désaffectée
Prenez la sortie est vers la route secondaire de l'académie pour arriver à l'école désaffectée.
Il faut vaincre toutes les araignées présentes. Ces bestioles sont rapides et peuvent infliger poison.
Éliminez les deux monstres dans le hall principal, puis sortez par la gauche pour en vaincre un autre dans la première salle du couloir.
Revenez dans le hall et sortez par la droite cette fois. Entrez dans la seconde salle et prenez la sortie dans le mur pour ouvrir un coffre à l'extérieur.
De retour dans le hall, prenez l'un des escaliers pour monter à l'étage et ouvrir le coffre dans la première salle au nord. Dans le couloir de cette salle se trouve également le dernier monstre à vaincre.
Direction la salle de documentation à l'étage de la maison des clubs pour parler à Logic.
Le premier livre se trouve sur l'un des bancs de la pièce voisine, le vestiaire des garçons.
Le second volume se trouve dans la salle des professeurs au rez-de-chaussée du bâtiment principal, posé juste devant la femme.
Pour le dernier volume, direction le dortoir des garçons au sud-ouest du campus. Entrez dans la chambre de droite pour trouver le livre sur le bureau du fond.
Il ne reste plus qu'à ramener le tout à Logic (tant que vous y êtes, écoutez ce qu'il se passe dans le bureau des étudiants).
Allez voir le proviseur dans son bureau, puis retrouvez Joshua dans la cafétéria pour continuer l'histoire.
Vous pouvez faire le tour du festival pour voir quelques visages familiers .
Pour le 100%, achetez les plats suivants répartis sur les quatre stands entre le bâtiment principal et l'entrée :
Crêpe royale, Dragées multicolores, Popcorn poreux, Glace au café et Glace à l'orange.
Éliminez les deux monstres dans le hall principal, puis sortez par la gauche pour en vaincre un autre dans la première salle du couloir.
Revenez dans le hall et sortez par la droite cette fois. Entrez dans la seconde salle et prenez la sortie dans le mur pour ouvrir un coffre à l'extérieur.
De retour dans le hall, prenez l'un des escaliers pour monter à l'étage et ouvrir le coffre dans la première salle au nord. Dans le couloir de cette salle se trouve également le dernier monstre à vaincre.
► Trouver de la documentation
Direction la salle de documentation à l'étage de la maison des clubs pour parler à Logic.
Le premier livre se trouve sur l'un des bancs de la pièce voisine, le vestiaire des garçons.
Le second volume se trouve dans la salle des professeurs au rez-de-chaussée du bâtiment principal, posé juste devant la femme.
Pour le dernier volume, direction le dortoir des garçons au sud-ouest du campus. Entrez dans la chambre de droite pour trouver le livre sur le bureau du fond.
Il ne reste plus qu'à ramener le tout à Logic (tant que vous y êtes, écoutez ce qu'il se passe dans le bureau des étudiants).
Allez voir le proviseur dans son bureau, puis retrouvez Joshua dans la cafétéria pour continuer l'histoire.
Vous pouvez faire le tour du festival pour voir quelques visages familiers .
Pour le 100%, achetez les plats suivants répartis sur les quatre stands entre le bâtiment principal et l'entrée :
Crêpe royale, Dragées multicolores, Popcorn poreux, Glace au café et Glace à l'orange.
Connaissances au festival
- Gilbert devant la grille d'entrée.
- Nial en face d'un stand dans le grand espace devant l'entrée.
- Dalmore parlant au proviseur au rdc du bâtiment principal.
- Carna derrière Dalmore.
- Nial en face d'un stand dans le grand espace devant l'entrée.
- Dalmore parlant au proviseur au rdc du bâtiment principal.
- Carna derrière Dalmore.
- Lila et Maybelle dans la salle de gauche au rdc du bâtiment principal.
- Philippe et Dunan dans la salle de gauche à l'étage du bâtiment principal.
- Amalthea assise à la cafétéria.
- Edel et Seagaro assis à la cafétéria.
- Philippe et Dunan dans la salle de gauche à l'étage du bâtiment principal.
- Amalthea assise à la cafétéria.
- Edel et Seagaro assis à la cafétéria.
Pour continuer l'histoire, parlez au professeur Alba à la cafétéria, choisissez de l'accompagner, puis descendez au rdc.
Allez ensuite à l'école désaffectée, montez à l'étage dans le hall et prenez la sortie sud vers l'extérieur pour suivre Joshua et lancer le début de la pièce de théâtre.
Allez ensuite à l'école désaffectée, montez à l'étage dans le hall et prenez la sortie sud vers l'extérieur pour suivre Joshua et lancer le début de la pièce de théâtre.
Région de Ruan
Une fois toutes les scènes terminées, rejoignez la côte Mowe pour une scène.
Faites un saut à Ruan pour parler à la femme assise sur le pont en arrivant et recevoir le livre Carnelia Chapitre 5.
Avant de repartir vers Manoria, essayez d'avoir l'art Marque du Chaos (5 de Mirage) sur l'un de vos personnages si ce n'est pas déjà le cas. C'est n'est pas obligatoire, mais ce sort sera très pratique jusqu'à la fin du jeu.
La cible d'une requête d'extermination bloque le passage vers le village de Manoria.
Faites un saut à Ruan pour parler à la femme assise sur le pont en arrivant et recevoir le livre Carnelia Chapitre 5.
Avant de repartir vers Manoria, essayez d'avoir l'art Marque du Chaos (5 de Mirage) sur l'un de vos personnages si ce n'est pas déjà le cas. C'est n'est pas obligatoire, mais ce sort sera très pratique jusqu'à la fin du jeu.
La cible d'une requête d'extermination bloque le passage vers le village de Manoria.
► Extermination
Récompense : 2000 miras, 5 BP
Récompense : 2000 miras, 5 BP
C'est le retour de Jabba et de ses amis. Malheureusement pour eux, ils ne devraient plus du tout être une menace pour vous et vos arts de zones.
L'unique difficulté du combat vient du nombre d'ennemis, mais tant que vous restez concentrez sur les Jabba, la victoire est assurée.
Foncez maintenant au village de Manoria.
L'unique difficulté du combat vient du nombre d'ennemis, mais tant que vous restez concentrez sur les Jabba, la victoire est assurée.
Foncez maintenant au village de Manoria.
Manoria
Allez dans la chambre de gauche à l'étage de l'auberge pour une série de scènes.
Agate rejoint l'équipe ! Et comme vous pouvez le voir à son orbement, les arts ne sont pas son truc. Prenez tout de même le temps de bien le placer au front.
Soignez-vous à l'auberge de Manoria si besoin, et essayez d'avoir un personnage avec l'art puis direction le phare Varenne.
Agate rejoint l'équipe ! Et comme vous pouvez le voir à son orbement, les arts ne sont pas son truc. Prenez tout de même le temps de bien le placer au front.
Soignez-vous à l'auberge de Manoria si besoin, et essayez d'avoir un personnage avec l'art puis direction le phare Varenne.
Phare Varenne
Vous êtes immédiatement lancé dans un combat de boss en entrant dans le phare.
Les membres du gang et Deen ont exactement les mêmes attaques que lors du combat dans l'entrepôt, mais tapent maintenant beaucoup plus fort.
Si vous possédez le sort Marque du Chaos (5 de mirage), lancez-le immédiatement sur le chef de gang pour le neutraliser quelques tours. Ce sort inflige confusion avec un taux de réussite de 100% si la cible n'est pas immunisée à cette altération d'état. Très peu d'ennemis dans le jeu ont cette immunité et la confusion pousse la victime à attaquer ses alliés ou à défaut à n'utiliser que des attaques normales.
Ce n'est pas grave si ce n'est pas le cas, tant que vous avez plusieurs personnages avec des arts de zones.
Attaquer directement pourrait même être plus rapide selon votre niveau.
Soignez-vous bien après le combat avec vos arts, vous allez devoir refaire un combat identique contre deux membres de gang et un chef au deuxième et troisième étage du phare.
Une fois la troisième victoire en poche, le vrai combat de boss vous attend au dernier étage.
Si vous possédez le sort Marque du Chaos (5 de mirage), lancez-le immédiatement sur le chef de gang pour le neutraliser quelques tours. Ce sort inflige confusion avec un taux de réussite de 100% si la cible n'est pas immunisée à cette altération d'état. Très peu d'ennemis dans le jeu ont cette immunité et la confusion pousse la victime à attaquer ses alliés ou à défaut à n'utiliser que des attaques normales.
Ce n'est pas grave si ce n'est pas le cas, tant que vous avez plusieurs personnages avec des arts de zones.
Attaquer directement pourrait même être plus rapide selon votre niveau.
Soignez-vous bien après le combat avec vos arts, vous allez devoir refaire un combat identique contre deux membres de gang et un chef au deuxième et troisième étage du phare.
Une fois la troisième victoire en poche, le vrai combat de boss vous attend au dernier étage.
Ces types tapent fort ! Ils adorent utiliser en boucle la technique Trame des Ombres qui peut soit retarder le tour, empoisonner ou entraver la cible.
Vous devez avoir un personnage dédié aux soins dans ce combat pour éviter le massacre.
Heureusement, ils n'ont pas tant de PV que ça, alors quelques gros arts ou S-techs devraient faire l'affaire.
Ces ennemis ont cependant un gros point faible : ils sont sensibles à confusion. Si vous possédez Marque du Chaos, ce combat n'a plus rien de dangereux.
Vous pouvez répondre ce que vous voulez pendant la scène après le combat. Retournez ensuite à Ruan.
Vous devez avoir un personnage dédié aux soins dans ce combat pour éviter le massacre.
Heureusement, ils n'ont pas tant de PV que ça, alors quelques gros arts ou S-techs devraient faire l'affaire.
Ces ennemis ont cependant un gros point faible : ils sont sensibles à confusion. Si vous possédez Marque du Chaos, ce combat n'a plus rien de dangereux.
Vous pouvez répondre ce que vous voulez pendant la scène après le combat. Retournez ensuite à Ruan.
RUAN
Une fois libre, passez à l'épicerie pour acheter le Liberl News - Numéro 5.
Entrez dans la villa du maire, prenez la porte de droite et montez à l'étage pour une scène. Répondez bien sûr "Le maire Dalmore" pendant la discussion.
C'est l'heure du dernier combat de boss du chapitre.
Entrez dans la villa du maire, prenez la porte de droite et montez à l'étage pour une scène. Répondez bien sûr "Le maire Dalmore" pendant la discussion.
C'est l'heure du dernier combat de boss du chapitre.
Ces monstres tapent fort, sont rapides et ont chacun des particularités.
Bronco résiste très bien aux attaques physiques, peut infliger poison en attaquant, mais craint les arts.
Fango résiste aux arts, peut inflier évanouissement, mais a une mauvaise défense physique.
De plus, lorsque l'un des deux est vaincu, il utilise une technique pour donner à un boost à l'autre. Bronco donne un bonus de 20% en défense et agilité en mourant, alors que Fango donne un bonus de 20% en force et vitesse s'il est vaincu en premier.
Malheureusement ils sont tous les deux immunisés à confusion.
Commencez par utiliser la technique Kaempfer de Kloe sur Bronco. Cela ne durera que quelques tours, alors gardez un œil sur lui et recommencez autant de fois que nécessaire. Utilisez des arts de zones ou des arts monocible, mais concentrez-vous d'abord sur Bronco. C'est celui qui a le moins de PV et qui craint les arts.
Si jamais un tour de bonus critique tombe, utilisez le S-Tech d'Estelle ou Joshua sur Fango et sa mauvaise défense physique. Vous pourriez bien lui enlever 70% de sa vie.
En cas de danger, le S-Tech de Kloe est un sort de soin si vous ne le saviez pas.
Quel que soit le premier monstre à mourir, utilisez de nouveau Kaempfer pour annuler la moitié du bonus conféré par le monstre vaincu. Une fois qu'il n'en reste plus qu'un, le combat est pratiquement terminé.
Il ne vous reste plus qu'à profiter des scènes concluant ce chapitre avec 198 BP et le quartz Coup mortel 1 en récompense.
Bronco résiste très bien aux attaques physiques, peut infliger poison en attaquant, mais craint les arts.
Fango résiste aux arts, peut inflier évanouissement, mais a une mauvaise défense physique.
De plus, lorsque l'un des deux est vaincu, il utilise une technique pour donner à un boost à l'autre. Bronco donne un bonus de 20% en défense et agilité en mourant, alors que Fango donne un bonus de 20% en force et vitesse s'il est vaincu en premier.
Malheureusement ils sont tous les deux immunisés à confusion.
Commencez par utiliser la technique Kaempfer de Kloe sur Bronco. Cela ne durera que quelques tours, alors gardez un œil sur lui et recommencez autant de fois que nécessaire. Utilisez des arts de zones ou des arts monocible, mais concentrez-vous d'abord sur Bronco. C'est celui qui a le moins de PV et qui craint les arts.
Si jamais un tour de bonus critique tombe, utilisez le S-Tech d'Estelle ou Joshua sur Fango et sa mauvaise défense physique. Vous pourriez bien lui enlever 70% de sa vie.
En cas de danger, le S-Tech de Kloe est un sort de soin si vous ne le saviez pas.
Quel que soit le premier monstre à mourir, utilisez de nouveau Kaempfer pour annuler la moitié du bonus conféré par le monstre vaincu. Une fois qu'il n'en reste plus qu'un, le combat est pratiquement terminé.
Il ne vous reste plus qu'à profiter des scènes concluant ce chapitre avec 198 BP et le quartz Coup mortel 1 en récompense.